Forum RPG
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 PORT-VALDES [Descriptif]

Aller en bas 
AuteurMessage
La Griffe | MJ
MJ
MJ
La Griffe | MJ


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 151

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
PORT-VALDES [Descriptif] Left_bar_bleue200/200PORT-VALDES [Descriptif] Empty_bar_bleue  (200/200)
Points de Vie:
PORT-VALDES [Descriptif] Left_b11100/100PORT-VALDES [Descriptif] Empty_bar_bleue  (100/100)

PORT-VALDES [Descriptif] Empty
MessageSujet: PORT-VALDES [Descriptif]   PORT-VALDES [Descriptif] EmptyDim 4 Fév - 20:54


PORT-VALDÈS



PORT-VALDES [Descriptif] Port-valdes-ok



Situation géographique : Cité côtière de Caldérie, à l'Ouest du royaume et de Centrale.

Seigneur / dirigeant de Port-Valdès : Hans DE VERSAL (frère d'Evalia CALDERION, la défunte reine de Caldérie).

Histoire / politique actuelle :

Autrefois, Port-Valdès n'était qu'un village de pêcheurs. Ayant existé bien avant Kardis et Siltora, et étant le seul port des grands rois, ces derniers décidèrent d'en faire une cité maritime capable d'alimenter la capitale en marchandises de toutes sortes en lien étroit avec Les Vend'îles et tout particulièrement le port d'Hellésia.

Sous le règne de Maës Ier CALDERION, et alors que Port-Valdès connaissait encore les pillages et la corruption, il fut envoyé des soldats de l'Alliance pour remédier à ces problèmes récurents. Mais ce n'est que sous le règne du roi actuel, Maës II CALDERION, que l'éradication de ces fléaux eu lieu. Il nomma le frère de la reine, Hans DE VERSAL, Seigneur de Port-Valdès. Ce dernier œuvra de la meilleure des manières et fit de cette cité portuaire un lieu sûr pour ses habitants. En lien étroit avec la Confrérie et apprécié de tous, il a su s'entourer d'un groupe d'hommes et de femmes aussi intelligents qu'efficaces. Et si certains tentent encore de renverser ce pouvoir en place, ils se heurtent à la royauté qui soutient en totalité les actions décidées par DE VERSAL. Protégé par le roi autant que par les meilleurs soldats du royaume, le seigneur en place assume ses responsabilités en toute liberté dans le bien de tous. Loyal envers son souverain, et engagé contre les méfaits du monde, il a accompli jusque là un travail exceptionnel reconnu de tous les alliés. Seul point qu'il tente de maîtriser sans y parvenir totalement : l'absence de magie entre les murs de Port-Valdès, sauf cas de force majeure. Celle-ci est selon lui trop dangereuse pour les habitants de la cité et bien qu'elle n'est pas interdite car ce concept irait à l'encontre d'une liberté principale du royaume, chaque personne qui passe les portes de la ville côtière se voit prévenue par la garde que son utilisation est fortement déconseillée sous peine de représailles. Il est donc dans l'intérêt de tous de déclarer ses capacités au bureau d'entrée de la cité avant de circuler librement dans les rues de Port-Valdès.

Au-delà de l'efficacité du Seigneur DE VERSAL, il faut compter sur la flotte royale qui a su s'imposer sur les mers entre Port-valdès et Kardis, faisant peu à peu de ce secteur maritime un lieu protégé par la royauté. C'est grâce à celle-ci et à un accord avec les pirates de la Confrérie que ces derniers n'agissent plus à l'encontre de la Caldérie. Il reste néanmoins bon nombre de pirates agissant en dehors des valeur de la Confrérie et œuvrant pour leur propre compte. Ceux-ci font donc l'objet d'une étroite surveillance. Il en va de même des sang-noirs qui tenteraient de s'approcher des côtes via la voie maritime.
Revenir en haut Aller en bas
 
PORT-VALDES [Descriptif]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe du Rôdeur :: LA CALDERIE - Terre des hommes :: Les Colonies Alliées :: Port-Valdès-
Sauter vers: