Forum RPG
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Advienne que pourra [Pv Anniel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bart DALVANTES
Aventurier
Aventurier
Bart DALVANTES


Date d'inscription : 17/09/2008
Nombre de messages : 413

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
Advienne que pourra [Pv Anniel] Left_bar_bleue0/4Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty_bar_bleue  (0/4)
Points de Vie:
Advienne que pourra [Pv Anniel] Left_b119/9Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty_bar_bleue  (9/9)

Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty
MessageSujet: Advienne que pourra [Pv Anniel]   Advienne que pourra [Pv Anniel] EmptySam 16 Déc - 14:06


Ce jour-là, le port était animé par l'arrivée d'un gros navire marchand bien connu des Vend'îles. Les hommes déchargeaient des caisses en bois, des tonneaux, des sacs en toile de jute, autant de contenants que de contenus prêts à la consommation. La cité libre vivait au rythme du commerce et les pirates cautionnaient autant les échanges que la liberté, à condition qu'ils trouvent eux aussi leur compte dans ces affaires florissantes. Et les marchands d'Héllésia n'hésitaient pas à faire appel à quelques pirates pour assurer le cheminement de certaines cargaisons en provenance de la Vaste Désolée, ce royaume bien plus restrictif et peu scrupuleux. Il en était de même quand la destination étaient les côtes de l'Ouest caldérien. Les attaques en pleine mer s'étaient multipliées et les pirates eux-mêmes connaissaient des déconvenues face aux esclavagistes qui tentaient parfois de contourner les terres libres pour rejoindre Kardis, cette cité aux multiples dépravations, ou face à d'autres sortes de pirates, ceux qui n'arboraient pas un caractère loyal envers la Confrérie.

La fin de l'automne s'annonçait et la douceur s'était installée sur les Vend'îles. Non loin du navire marchand patientait un autre rafiot. Une botte sur la caisse déposée au pied du navire, Bart était en pleine discussion avec un homme, un marin costaud et tatoué sur la joue droite. Des gestes et des paroles animaient les explications. Le marin d'âge mûr ne semblait pas du même avis et lui attrapa le col pour le soulever avant de le redéposer au sol. Légère altercation sans conséquence, il s'en suivit même des sourires et une accolade amicale. Le jeune ordan, d'apparence simplement humaine, portait son léger manteau et son épée à la ceinture. Il semblait être un habitué du secteur. Le costaud, lui, notait les noms des nouveaux engagés afin de remplacer ceux qui resteraient à terre. Bart était toujours à ses côtés. Tous les deux avaient refusé le précédent prétendant, bien trop vieux pour embarquer, tandis qu'un autre homme se présentait devant eux.

-"Nom, prénom, âge, expérience en mer". Demanda le tatoué au nouveau venu.

Le capitaine s'imposa au sommet de la passerelle pour alerter les marins d'un départ imminent. L'Argos attendait les derniers membres d'équipage pour lever l'encre. Il flotterait bientôt à l'horizon des Vend'îles pour rejoindre la haute mer. Dinia avait prévenu d'un navire en provenance de Saranthe qu'il serait judicieux d'intercepter.

-"Hâtez-vous là en bas ! L'ancien a prédit une tempête pour après-demain".Cria l'un des hommes à bord, un bandana sur le crâne. Bart échangea un regard avec l'étranger puis avec son acolyte.
"Je m'occupe des cordes". Signala le jeune pirate en rejoignant les cordages d'amarrage qu'il déroula pour libérer le navire de son emprise sur les quais. Pour l'instant, l'étendue bleutée semblait calme et peu disposée à leur octroyer des ennuis mais les mouvements de l'eau suivaient souvent ceux du ciel.  Bart était fin prêt pour une nouvelle aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Anniel LELKES
Administrateur
Administrateur
Anniel LELKES


Date d'inscription : 11/12/2010
Nombre de messages : 437

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
Advienne que pourra [Pv Anniel] Left_bar_bleue2/4Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty_bar_bleue  (2/4)
Points de Vie:
Advienne que pourra [Pv Anniel] Left_b1117/17Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty_bar_bleue  (17/17)

Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra [Pv Anniel]   Advienne que pourra [Pv Anniel] EmptyVen 22 Déc - 21:52


Après une longue convalescence suite à la mission qu'il avait mené à l'intérieur de l'Antre en compagnie du prince héritier, le nirphalien avait reçu dans sa chambre à l'intérieur de la base de la guilde caldérienne, la visite d'un messager qui lui tendit un papier en tremblant. Congédiant l'émissaire, il décacheta la missive qui contenait un court message de Lodagan KERR qui lui demandait de se rendre dans les Vend'îles pour une mission maritime.

La Caldérie avait besoin de mettre un terme au commerce d'un marchand ennemi. En effet, Goldoric Richemont de Valincourt était à la tête d'un immense empire commercial qui avait proliféré depuis de nombreuses années. Celui-ci a également renforcé son implication commerciale tout en fournissant un appui non négligeable au commerce des esclaves. De plus, le Royaume de Maës II soupçonnait une implication dans le complot qui avait visé le prince héritier tout en constatant un lien entre lui et des brigands qui semaient quelques troubles à l'intérieur du territoire. Toutes ces raisons ont conduit les gardes caldériens à s'intéresser de près au commerce de ce marchand. Anniel avait alors reçu une mission qui reposait en deux ordres : la première étape était de mettre un terme à son commerce maritime en s'occupant à l'aide de pirates d'un convoi de marchandises qui passerait au large des Vend'ïles. La deuxième serait de veiller à la disparition de plusieurs alliés du marchand afin de l'isoler, voire de l'éliminer par la suite.

Un jour d'automne, alors que l'hiver commencerait bientôt, le nirphalien se rendit sur le port et s'approcha des bateaux en cherchant celui qui lui avait été désigné. Il s'approcha d'un groupe de marin et lorsqu'il s'avança, il entendit une voix rauque lui demander : -"Nom, prénom, âge, expérience en mer". Il répondit simplement : "La lecture de ce papier vous suffira." Le simple message suffit pour qu'Anniel puisse se rendre sur le bateau. Le nirphalien avait rarement eu l'occasion de se retrouver sur un navire, mais il avait déjà pu constater qu'il ne souffrait aucunement du mal de mer. Le sang noir s'installa alors sur le bateau dans une cale qu'on lui désigna et il transmit simplement ses ordres au capitaine qui s'exécuta.

En échange d'une somme d'argent conséquente qui avait été financée dans son intégralité par l'Alliance, les pirates seraient employés à participer au convoi marchand afin de s'approcher au plus prêt du navire ennemi, puis de s'en débrasser manu militari une fois que celui-ci serait à portée et dans un coin à l'écart de la côte afin qu'on ne puisse remontée à cette action. La mission était dangereuse pour tout le monde, cependant, Anniel avait veillé à disposer d'une somme d'argent conséquente qui serait versé une fois la mission accomplie à destination de l'équipage. En plus de cela, les pirates pourraient librement disposer de la cargaison.

Quelques dizaines de minutes après son arrivée sur le bateau, un pirate vint le chercher en lui disant qu'un marchand l'attendait dehors. Le nirphalien sortit de sa cabine, vêtu d'un habit de marin et d'un vieux tricorne qui lui donnait une allure de pirate. Celui qui était venu le chercher le dévisagea un temps, semblant ne pas reconnaître le soldat de l'Alliance. Anniel s'approcha donc des docks et descendit du bateau pour se rendre sur le quai. Un vieux marchand bourru s'approcha : "Êtes vous parés ?" Adoptant le comportement d'un pirate, Anniel cracha en direction de la mer et acquiesça d'un bruit.

Le nirphalien avait veillé que rien ne serait laissé au hasard. Ses informateurs lui avait fait parvenir le nom et le lieu de rencontre des marins qui servaient habituellement de garde rapprochée aux convois de marchandises. L'assassin avait alors veillé que ces marins seraient indisposés pour accompagner le convoi ce jour, conduisant le marchand à en choisir un autre. C'est là qu'il avait fait jouer ses contacts pour pouvoir être sûr de pouvoir accompagner lui-même cette expédition.

Une heure après cette échange, le convoi prenait la mer composé du bateau de marchandises et de deux autres bateaux en plus de celui qu'il avait choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Bart DALVANTES
Aventurier
Aventurier
Bart DALVANTES


Date d'inscription : 17/09/2008
Nombre de messages : 413

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
Advienne que pourra [Pv Anniel] Left_bar_bleue0/4Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty_bar_bleue  (0/4)
Points de Vie:
Advienne que pourra [Pv Anniel] Left_b119/9Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty_bar_bleue  (9/9)

Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra [Pv Anniel]   Advienne que pourra [Pv Anniel] EmptyMar 26 Déc - 17:26


La petite flotte quittait le port sur une mer encore bien calme. Les vagues portaient les navires vers l'horizon rapidement atteint. A bord de l'Argos, les hommes d'équipage effectuaient leurs tâches habituelles. En effet, chacun avait ses propres prérogatives et s'en acquittait sans rechigner. En tant que quartier-maître, Bart était chargé de la bonne gestion des voiles et des cordages, mais cela variait d'un navire à l'autre. D'ailleurs, lors de sa précédente aventure, il fut occupé à gérer les stock d'eau, de rhum et de nourriture. A choisir, il préférait les voiles et les cordages, une responsabilité tout aussi importante mais moins sujette aux caprices des uns et des autres. Et le jeune ordan préférait amplement l'air frais de l'extérieur que les odeurs de fond de cale.

Sur le pont, et plus exactement suspendu au mât principal, Bart se déplaçait aisément sur les filets et de corde en corde pour s'assurer que l'ensemble des voiles étaient bien fixées. Il resta un instant dans les airs pour observer les autres navires qui voguaient à proximité, puis il regagna le pont dans un léger claquement correspondant à celui de ses bottes au contact du sol boisé. Après cela, le marin rejoignait le bastingage, au centre de l'embarcation. Il scruta l'horizon puis ses yeux se posèrent sur l'homme qui s'était présenté sur le quai avant le départ de l'Argos. Le jeune ordan n'était pas plus curieux que la moyenne et il évitait de côtoyer des inconnus et ainsi, par la même occasion, de s'attirer des ennuis. Toutefois, il était à jour de ses occupations et n'avait rien d'autres à faire. Il s'approcha de l'autre marin et le questionna.

-"Salut. Je m'appelle Bart, et toi ?" L'ordan avait lancé les présentations, aussi familièrement qu'un simple membre d'équipage. Il naviguait maintenant depuis des années et il avait appris à connaître de nombreux pirates. Celui-là n'en faisait pas partie. "Je ne t'ai jamais vu sur l'Argos auparavant, ni sur un autre navire d'ailleurs". Ce n'était pas une accusation, plutôt une manière d'amener la conversation là où il le souhaitait. "Est-il vrai que le roi de Caldérie t'envoie ?" Son ami, la brute tatouée, avait lu le droit de passage de l'homme en question, et d'après ce dernier, il semblait envoyé par Maës II. Bart trouvait cela étrange que l'éveillé du grand royaume envoie un de ses soldats sur un navire pirate, mais il resterait à sa place de quartier-maître et ne rentrerait pas dans les détails. Il était là pour travailler et accomplir ses tâches, pas pour créer des problèmes au sein de l'équipage. Il n'en restait pas moins vigilant quant aux nouveaux qui naviguaient avec lui, pour sa sécurité et pour celle de l'équipage.

L'Argos poursuivait sa route vers le large. Les vagues avaient pris un peu d'intensité. Le ciel grisâtre les surplombait et une légère brise s'engouffrait dans les voiles. L'équipage resterait en alerte et surveillerait l'évolution des éléments météorologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Anniel LELKES
Administrateur
Administrateur
Anniel LELKES


Date d'inscription : 11/12/2010
Nombre de messages : 437

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
Advienne que pourra [Pv Anniel] Left_bar_bleue2/4Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty_bar_bleue  (2/4)
Points de Vie:
Advienne que pourra [Pv Anniel] Left_b1117/17Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty_bar_bleue  (17/17)

Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra [Pv Anniel]   Advienne que pourra [Pv Anniel] EmptyMar 26 Déc - 18:43


Une fois le bateau parti pour son aventure, le nirphalien s'assit quelques instants à l'avant du bateau pour profiter des premiers vents qui soufflait grâce à la progression du bateau. Celui-ci avait déjà pris la mer mais les occasions étaient rares et sa dernière mission en mer remontait à plusieurs années où il avait dû tuer l'un des matelots avant de s'enfuir au premier port venu. Dernièrement il avait plutôt expérimenté la mer de sable plutôt que la mer salée. Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il se retourna en direction d'un jeune homme qui était venu auprès de lui en se présentant : "Salut. Je m'appelle Bart, et toi ?"

"Andrew" mentit-il . Ce nom était un des nombreux noms qu'il adoptait lors de ses missions ainsi que Joshua, Romuald ou encore Ludwig. Aussi, il avait pris l'habitude de répondre à ceux-ci comme à son propre nom et le naturel avec lequel il avait dit cette réponse ne viendrait probablement pas révéler son mensonge à l'ordan qui s'était approché Enchanté de faire votre connaissance quartier maître ! ajouta-t-il d'un ton jovial en lui serrant virilement la main.

"Je ne t'ai jamais vu sur l'Argos auparavant, ni sur un autre navire d'ailleurs". "Est-il vrai que le roi de Caldérie t'envoie ?" ajouta le second qui se montrait un peu curieux du goût du sang noir.

Le nirphalien ne répondit pas immédiatement et se donna une seconde ou deux pour élaborer sa réponse : "Cela fait bien longtemps que je n'ai pas servi sur un navire et votre information est juste" Il ne souhaitait cependant pas préciser les raisons de sa venue sur le bateau pirate, déjà heureux d'avoir été accepté sur celui-ci. Jetant un œil au bateau richement décoré qui transportait la cargaison de marchandise ainsi que sur les deux autres qui les accompagnait, il jugea bon d'interroger le jeune homme à ce propos : "Quand pensez vous le moment le plus propice dans le cadre d'un abordage ? Et pensez vous que nos chances de réussites sont optimales ?"

Souvent lors de ses nombreuses missions, Anniel laissait place à un peu de hasard, préférant parfois se reposer sur ceux qui avaient l'habitude de certaines choses pour se fier à leur jugement. Aussi espérait il que le jeune homme serait de bon conseil et lui permettrait de prendre la bonne décision. Le plus gros inconvénient à se trouver en mer était le fait qu'en cas d'échec, il était difficile d'en rééchapper, cependant il savait que ses supérieurs l'avait jugé assez expérimenté pour mener à bien cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Bart DALVANTES
Aventurier
Aventurier
Bart DALVANTES


Date d'inscription : 17/09/2008
Nombre de messages : 413

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
Advienne que pourra [Pv Anniel] Left_bar_bleue0/4Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty_bar_bleue  (0/4)
Points de Vie:
Advienne que pourra [Pv Anniel] Left_b119/9Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty_bar_bleue  (9/9)

Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra [Pv Anniel]   Advienne que pourra [Pv Anniel] EmptySam 30 Déc - 12:51


Tout comme Bart avait eu l'information du sceau royal sur la missive de cet homme, Andrew s'était renseigné de son côté sur le jeune homme pour le savoir quartier-maître. L'ordan sourit donc à la remarque de l'autre marin, désormais tous les deux sur un point d'égalité."Cela fait bien longtemps que je n'ai pas servi sur un navire et votre information est juste".L'autre confirma qu'il était bien envoyé par le souverain du grand royaume, ce qui fit grandir la curiosité de Bart. Pour quelle raison le roi de Caldérie enverrait-il un homme sur l'Argos ? Il n'eut pas réellement le temps de réfléchir à la question puisque le dénommé Andrew l'interrogea sur le meilleur moment pour attaquer un navire ennemi et sur leurs chances d'atteindre leur objectif.

-"Difficile de répondre à l'avance". Dit-il en premier lieu. "Les conditions de navigation sont à prendre en compte, surtout le vent, puis la houle... identifier l'ennemi... et bien sûr les ordres du capitaine !" Ajouta t-il en esquissant un nouveau sourire. Bart était un jeune homme jovial, de bonne humeur constante et plutôt sociable avec son entourage. Les discussions se voulaient donc sincères, simples et naturelles. "Un mauvais capitaine peut tuer tout un équipage avec des mauvais choix". Le ton s'était voulu plus sobre. Du haut de ses vingt six ans, l'ordan avait connu cette situation et s'il n'avait pas été un natif du royaume abyssal, il aurait sans doute péri comme le reste de l'équipage. Mais c'était il y a quelques années, aussi il ne rentrerait pas dans le sujet. "La chance ne fait pas partie de l'équation. Les hommes et leurs armes, en revanche...". L'ordan n'en dirait pas plus à celui qui était certes un frère marin mais encore un inconnu en provenance de Caldérie. Le ciel se couvrait à vue d’œil, passant d'une couleur grisâtre à la noirceur d'un temps orageux tandis que les vagues s'intensifiaient peu à peu, laissant le jeune homme perplexe quant à ce qui les attendait. Bart surveillait l'évolution de la tempête en approche tout en vérifiant la réponse des voiles au fur et à mesure de leur avancée.



Advienne que pourra [Pv Anniel] 0rax



-"Lâche cette corde !" Lança soudain le capitaine à l'attention d'un mousse peu expérimenté qui tendait le lien comme un autre avait dû lui montrer. Bart observa la scène et remarqua le pied du pauvre garçon enroulé autour de la corde. -"Non ! Attends !" Trop tard, le voilà qui quittait le sol, hissé par la corde dans les hauteurs de l'Argos, gesticulant et hurlant, la tête en bas. Il heurta une poulie dans le mouvement imprévu, laquelle se brisa et fit se refermer une voile, entrainant l'Argos dans un manoeuvre inattendue. "La voile !" Lança t-il à Andrew pour qu'il s'en charge au plus vite tandis que lui même grimpait au mât pour libérer le prisonnier. Le navire affrontait désormais des vagues de bonne taille et tanguait d'un côté comme de l'autre, à tel point que la corde se relâcha et laissa le mousse tomber dans la mer. -"Un homme à la mer !!" Hurla le tatoué. Bart voyait la silhouette qui tentait de rester la tête hors de l'eau. Il n'avait pas le temps de réfléchir. Il attendit la prochaine vague et se laissa tomber à son tour. Au contact de l'eau, il devenait un autre, mais cela avait parfois ses avantages. Il pu rejoindre le jeune garçon et le maintenir hors de l'eau, tandis que Marcus, le tatoué, envoyait une corde dans les flots. Le capitaine tentait une manœuvre pour freiner l'Argos, en vain. Bart s'empressait d'attraper la corde avec un poids sur les bras. Une vague les submergea mais il parvint à l'entortiller autour de son poignet, dans l'attente qu'ils soient tous les deux hissés sur le navire à bord duquel régnait une certaine agitation..
Revenir en haut Aller en bas
Anniel LELKES
Administrateur
Administrateur
Anniel LELKES


Date d'inscription : 11/12/2010
Nombre de messages : 437

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
Advienne que pourra [Pv Anniel] Left_bar_bleue2/4Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty_bar_bleue  (2/4)
Points de Vie:
Advienne que pourra [Pv Anniel] Left_b1117/17Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty_bar_bleue  (17/17)

Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra [Pv Anniel]   Advienne que pourra [Pv Anniel] EmptyLun 22 Jan - 18:09


Le quartier-maître avait éclairci les pensées d'Anniel. Il comprit que sur ce bateau, il ne serait qu'un exécuteur et que sa mission était finalement de prêter main forte tout en veillant à pouvoir transmettre le résultat de l'opération. Laissant le jeune ordan qui avait discuté avec lui, il le salua et retourna dans ses appartements. Saisissant une plume et de l'encre, il sortit un petit calepin de son sac et nota quelques informations sur son début de voyage. Il devait faire en sorte de préserver tous ses souvenirs tout en sachant que contrairement à d'habitude, il n'aurait certainement pas le plaisir de planifier toute l'opération, devant prendre en compte les aléas de la mer.

Lorsqu'il ressortit à l'extérieur, il vit une agitation nouvelle, le ciel avait noirci et la tempête semblait approcher. Il ne comprit pas instantanément ce qu'il se passait mais il entendit l'appel : -"Un homme à la mer !!" Sachant que le temps leur était compté, il se dirigea vers le bastingage et tendit la main en direction du jeune marin qui était tombé à l'eau. Une lueur blanchâtre commença alors à illuminer l'espace où se trouvait le jeune mousse. Le sort qu'il avait lancé permettait de coller une boule de lumière sur la cible qu'il avait visé pendant une dizaine de minutes.

Un membre d'équipage avait déjà sauté pour aller le chercher. Une corde fut lancée et Anniel prêta assistance en fournissant sa force afin de remonter les deux jeunes hommes. Alors qu'il s'attelait avec nombre de marins, le nirphalien entendit un cri venant d'un autre membre de l'équipage. "Attention vague droit sur nous !" Enroulant la corde autour de sa main, l'assassin de la Caldérie continua à tirer et les deux marins se rapprochaient du bateau. La vague déferla sur le pont avant qu'ils ne parviennent à remonter les deux marins, mais, grâce à l'effort collectif et au courage du jeune quartier maître qui n'avait pas hésité à sauter, le jeune mousse fut sauvé, flanqué d'une boule de lumière blanche dans le dos.

Le nirphalien n'eut pas le temps d'aller lui expliquer que celle-ci disparaîtrait bientôt que la tempête redoubla et des éclairs commencèrent à paraître. L'un d'eux heurta la vigie qui prit rapidement feu. Alors que certains portaient secours au marin qui devait veiller sur les flots, le sang noir, lui, concentra ses efforts sur la limitation du feu qui commençait à se déclarer pour qu'il n'atteigne pas les voiles. Après une dizaine de minutes d'efforts, le feu disparut complètement et la mer redevint calme... du moins pour un temps...

Autour d'eux, les autres navires avaient également souffert des affres de la tempête, l'un d'eux avait  même perdu son mat. Ce qui avait surpris Anniel ce fut le navire de tête, celui-là même qu'ils devaient protéger... Au cours de la tempête, il avait vu se constituer autour de celui-ci un dôme d'électricité qui le rendit intouchable par la tempête... Cela ne pouvait signifier qu'une chose ; sur le bateau se trouvait un mage qui disposaient d'aptitudes très développées... Anniel jeta alors un regard inquiet en direction de celui-ci se demandant si sa mission pourrait se faire, avant d'être rappelé à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Bart DALVANTES
Aventurier
Aventurier
Bart DALVANTES


Date d'inscription : 17/09/2008
Nombre de messages : 413

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
Advienne que pourra [Pv Anniel] Left_bar_bleue0/4Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty_bar_bleue  (0/4)
Points de Vie:
Advienne que pourra [Pv Anniel] Left_b119/9Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty_bar_bleue  (9/9)

Advienne que pourra [Pv Anniel] Empty
MessageSujet: Re: Advienne que pourra [Pv Anniel]   Advienne que pourra [Pv Anniel] EmptySam 3 Fév - 13:11


Prédit avant leur départ, la tempête œuvrait au dessus des mers du sud ouest hellcan. Les flots agités contraignaient les navires à des secousses inévitables et à une vigilance accrue. Dans son élément, Bart n'avait pas hésité à se rendre utile, il pensait d'ailleurs qu'il était le mieux placé pour ce genre de tâche. Ses capacités faisaient naturellement de lui la personne à mettre à l'eau pour tout type de missions du même genre que le sauvetage en cours. Une lueur inexpliquée s'était installée dans le dos du garçon tombé à l'eau pour préciser sa position, ce qui fut bénéfique à l'ordan pour le trouver au beau milieu des flots. Une âme bienveillante avait agit tandis que rapidement, et grâce aux efforts de tous, le jeune mousse pu rejoindre le pont du navire, encore sous le choc d'avoir échappé à la noyade.

Bart grimpait dans son sillage lorsqu'il vit la vigie prendre feu. Les problèmes s'enchainaient au fur et à mesure que la tempête s'intensifiait. Son regard se posa sur Andrew, visiblement occupé à atténuer l'incendie. Cet homme semblait détenir certaines capacités qu'il maitrisait fort bien. Une main sur le bastingage pour reprendre son souffle et surtout pour rester debout face à la houle en présence, l'ordan observait la situation générale sur l'Argos. Il jeta un œil au capitaine qui restait muet et qui disparaissait derrière la porte de sa cabine. Bart emprunta le même chemin, peu disposé à prendre des pincettes avec celui qui laissait l'équipage agir seul et sans consignes. Il tambourina avant de disparaitre à son tour. Il en sortit à peine une minute plus tard, ôtant d'un revers du poignet le sang qui fuyait de son canal nasal, signe d'un fort désaccord dont il ne pouvait avoir le dernier mot du fait de son statut inférieur à celui du maître à bord. Ne souhaitant pas finir enchainé au fond des cales ou pire, Bart reprit sa place sans rechigner, même s'il n'approuvait pas les méthodes du capitaine bien trop passives à son goût. Il rejoignit le centre du pont et leva les yeux vers l'incendie qui disparaissait. Alors que la tempête connaissait un moment plus serein, le jeune homme s'approcha d'Andrew pour échanger quelques mots, même si ce dernier semblait porter un plus grand intérêt aux navires alentours qu'à une quelconque discussion entre marins.

-"Vous m'aviez caché vos talents pour éteindre les incendies". Dit-il sur le ton de l'humour avant de reprendre son sérieux. "Beau travail". Puis, alors que le mousse passait non loin de là, Bart demanda ce qu'il en était de la lueur. "C'était vous. N'est-ce pas ?" Ce n'était bien sûr pas un reproche, bien au contraire, le jeune homme aurait vite fait de remplacer le capitaine s'il en avait la possibilité. "Les autres navires semblent s'en être sortis... on a passé le plus dur". Dit-il en observant le ciel et l'horizon marin qui s'éclaircissait dans la direction empruntée. Mais en mer, les vents étaient rapides et imprévisibles. Chaque instant méritait la vigilance de l'équipage tout entier. Le temps serait désormais dédié aux réparations diverses avant que l'aventure ne se poursuive.

Revenir en haut Aller en bas
 
Advienne que pourra [Pv Anniel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par-delà l'innocence [PV Anniel]
» Intrusion - Partie II (Anniel, Kal et Lhuden)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe du Rôdeur :: LES VEND'ILES - La Terre libre :: Les Iles du Sud :: Mers et Océans-
Sauter vers: