Forum RPG
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

  A la recherche de mon cher enfant [Mission GdA]

Aller en bas 
AuteurMessage
Myriée NETHERELL
Administrateur
Administrateur
Myriée NETHERELL


Date d'inscription : 16/12/2008
Nombre de messages : 129

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
 A la recherche de mon cher enfant [Mission GdA] Left_bar_bleue0/5 A la recherche de mon cher enfant [Mission GdA] Empty_bar_bleue  (0/5)
Points de Vie:
 A la recherche de mon cher enfant [Mission GdA] Left_b117/7 A la recherche de mon cher enfant [Mission GdA] Empty_bar_bleue  (7/7)

 A la recherche de mon cher enfant [Mission GdA] Empty
MessageSujet: A la recherche de mon cher enfant [Mission GdA]    A la recherche de mon cher enfant [Mission GdA] EmptyVen 3 Nov - 12:02


Ce matin-là, comme d'autres auparavant, Myriée rejoignait une troupe de soldats elfes et humains en poste à mi-chemin entre Médril et Myn. Ils étaient une bonne dizaine à partir dès l'aube pour apporter leur soutien à cet avant-poste dans la forêt d'Estérya. Leurs sacs étaient remplis de vivres à destination des combattants qui se trouvaient déjà sur place. Après deux heures de marche, ils arrivèrent à l'entrée d'un premier hameau. Ce n'était pas la première fois que la jeune demi-elfe le traversait et elle avait même eu l'occasion de discuter avec plusieurs habitants, les rassurants de la présence des soldats dans ce secteur et leur préconisant de ne pas se rendre plus au nord. Le danger au-delà d'une certaine limite restait omniprésent. Myriée se dirigea vers les petits escaliers de la première batisse. Elle déposa son sac pour soulager ses épaules endolories par le poids et elle prit quelques instants pour se reposer. L'ensemble du convoi fit de même tandis que Fildren, l'un des hommes du hameau, s'approcha d'elle, visiblement inquiet.

-"Myriée... aurais-tu croisé Dacirth ?"
-Bonjour Fildren. Non... pas depuis la dernière fois." Le sentant perturbé, elle le questionna. "Que se passe t'il ?"
-"Il a disparu depuis trois jours. Il n'est jamais parti aussi longtemps".
-"Je ne connais pas très bien ton fils, mais il est plutôt du genre débrouillard. A t-il dit quelque chose ? De quel côté est-il parti ?"
-"Il devait se rendre au petit lac, mais il n'est jamais revenu. C'est le troisième jour que je me rends sur place, il n'y a personne. Tu crois qu'il... ?
-"Je ne sais pas Fildren"
La jeune femme sentait que cette histoire était mal engagée et qu'elle risquait de mal se terminer. "Reste avec ton autre fils, je vais voir ce que je peux faire pour t'aider".

Myriée disparu alors pour rejoindre l'elfe de tête, son supérieur. Elle lui exposa la situation. Il refusa tout d'abord qu'elle s'éloigne sans le reste de la troupe puis accepta à condition qu'elle les rejoigne directement au point de rendez-vous, leur évitant ainsi une perte de temps. Elle accepta et ferait donc un détour par le petit lac. La demoiselle s'était déjà rendue sur place lors d'un des derniers passages. Ce n'était pas très loin mais elle doutait trouver l'adolescent si son père n'y était pas parvenu lui-même. Elle tenterait néanmoins sa chance. 

Après une nouvelle marche cette fois-ci sans sac et plus accélérée, la demi-elfe parvint sur les lieux de la disparition, si tel était bien l'endroit requis. Elle appela le garçon par trois fois, sans succès. Elle décida donc de contourner le petit lac et d'aller voir un peu plus loin. Ses recherches s'arrêtèrent lorsqu'elle trouva une sacoche marron sur le sol, derrière un petit rocher, au bord du petit lac. Elle l'attrapa, l'observa de plus près et l'ouvrit. Il n'y avait rien de très intéressant à l'intérieur, hormis un petit encrier et quelques feuilles d'arbres. Myriée effectua quelques pas et découvrit un petit journal au pied d'un buisson. Elle leva les yeux pour vérifier qu'il n'y avait personne dans le périmètre et commença à tourner les pages. Des animaux et des plantes étaient griffonnés, sous lesquels se trouvaient des notes. Elle sourit car elle tomba nez à nez avec le dessin d'une marmotte fort bien réussie. La dernière page l'intrigua davantage, le début d'un dessin fut visiblement interrompu, un trait s'étirant sur l'ensemble des deux pages et n'étant pas compatible avec le reste du carnet bien soigné. Le propriétaire de la sacoche avait semble t-il était surpris, suffisamment pour lâcher et abandonner ici ses effets personnels. 

Intriguée, la demi elfe observa les traces au sol. Des empruntes étaient parfaitement visible sur le petit sentier, la proximité de l'eau ayant conservé les vestiges d'un précédent passage. La jeune femme rangea le carnet dans la sacoche et décida de suivre les traces de pas. Elle arriva au pied de quelques rochers lorsque soudain, une silhouette assise contre un pan de mur apparut devant elle. C'était Dacirth, le fils de Fildren. Brun, environ quatorze ans, plutôt grand pour son âge, l'adolescent était affalé au sol, blessé à la jambe, ce qui en toute vraisemblance l'avait empêché de rentrer chez lui. Elle s'approcha rapidement et remarqua qu'il vivait bel et bien.

-"Tu m'entends ?" Dit-elle pour le réveiller et lui apporter son aide. "Que s'est-il passé ?" Elle lui donna de l'eau, qu'il avala aussitôt.
-"Un syrion... il m'a attaqué... et il est parti par là".

Myriée releva les sourcils. L'ennemi s'approchait de jour en jour et certains syrions n'hésitait pas à effectuer des percer dans certains villages autour de Médril. Elle se releva et sortit son épée pour marcher dans la direction indiquée. A peine avait-elle effectué une cinquantaine de mètres qu'elle trouva le sang-noir mort sur le sol. Toujours en alerte, elle regarda autour d'elle et constata qu'il n'y avait pas d'autres menaces, pour l'instant en tout cas. Elle attrapa les bras de la créature du nord et cacha le corps entre le rocher et le buisson, pour éviter que quiconque ne tombe dessus, notamment d'autres syrions qui seraient d'autant plus énervé si l'un des leurs avaient ici péri. Elle s'enquit ensuite de rejoindre l'adolescent affaibli.

-"Il est mort". Lui avoua t-elle pour le rassurer, tout en le questionnant. "Je n'ai pas vu de blessure sur lui. Comment as-tu réussi à te défendre ?"

-"L'eau". Répondit-il. "J'ai laissé une bulle d'eau autour de sa tête pour qu'il ne puisse plus respirer. Mais je pensais qu'il n'était pas mort et qu'il allait revenir".

Le jeune elfe apprenait la magie et s'était plutôt bien débrouillé. Myriée et Dacirth firent ensuite chemin inverse jusqu'au hameau. Fildren récupéra son ainé et entendit toute l'histoire du syrion noyé. Le garçon eut alors les félicitations de ses voisins tandis que la demi-elfe fut gracieusement remerciée par le père de famille insistant pour octroyer une récompense. Satisfaite de sa bonne action, la jeune femme quitta les lieux pour rejoindre sa faction au point de rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de mon cher enfant [Mission GdA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sorcière de Réciféa [Mission de la GdA]
» Le trésor de Neymout [Mission GdA]
» A la recherche de Sethevan Row [Partie 2]
» Prémisse d'une enquête - A la recherche de Sethevan Row [Partie 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe du Rôdeur :: ESTERYA - La Terre elfique :: Zone d'occupation - Nord :: Les Grands Lacs-
Sauter vers: