Forum RPG
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Contexte RP : Prémisse d'une existence nouvelle

Aller en bas 
AuteurMessage
La Griffe | MJ
MJ
MJ
La Griffe | MJ


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 151

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
Contexte RP : Prémisse d'une existence nouvelle Left_bar_bleue200/200Contexte RP : Prémisse d'une existence nouvelle Empty_bar_bleue  (200/200)
Points de Vie:
Contexte RP : Prémisse d'une existence nouvelle Left_b11100/100Contexte RP : Prémisse d'une existence nouvelle Empty_bar_bleue  (100/100)

Contexte RP : Prémisse d'une existence nouvelle Empty
MessageSujet: Contexte RP : Prémisse d'une existence nouvelle   Contexte RP : Prémisse d'une existence nouvelle EmptyMar 30 Sep - 18:16


Prémisse d'un monde nouveau


Certains disent que la forme la plus extrême de la possession est la destruction. C'est probablement vrai. Néanmoins, dans notre monde, un Royaume qui ne possède pas d'Eveillé court à sa perte. Voyez-vous, il existe des êtres aux capacités étonnantes. Malheureusement, ils sont trop peu nombreux et le monde se les arrache. Leurs pouvoirs ? Ils consistent à détecter le sang ennemi lorsque celui-ci franchit les frontières du royaume et à les rendre suffisamment malades pour leur faire rebrousser chemin. C'est ainsi que la Caldérie, dirigé par Maes CALDERION, le roi éveillé, vit à l'écart des guerres depuis des centaines d'années et protège géographiquement les Vend'îles, situés au Sud. D'autres royaumes, en revanche, n'ont pas cette chance. C'est ainsi que le royaume elfique d'Estérya, dont l'éveillé fut assassiné il y a trois ans, fut envahit par l'armée d'Hodémon, le dictateur de Rhaak. Le monde observe les évènements à l'Est tandis que la voie s'ouvre peu à peu jusqu'au sud.

L'Ancien temps est déjà bien loin, pourtant les vestiges d'autrefois traversent les siècles et les frontières. Si chaque peuple a su se construire à sa manière, les vladénites, eux, errent sans fin depuis tout ce temps. Issus d'une sombre magie nirphalienne sur les terres de Rhaak, ces créatures naissent d'hommes et de femmes contaminés. Ce fléau n'a pu être éradiqué et perdure encore ce jour. Alors les royaumes s'organisent en érigeant des cités et en assurant la protection de ses populations. Et si les vladénites sont entrés dans la vie courante, il n'en fut pas de même pour les éveillés. Ces derniers furent d'abord les plus puissants et les plus vénérés, puis les plus chassés jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Seuls trois éveillés subsistaient sur le grand continent : Maës Caldérion, grand roi des hommes, Naleri Daltei, haut mage de la cour des elfes, assassiné il y a trois ans et laissant un royaume en guerre, et Selvana Tyrghan, éveillée immortelle à la solde des sang noirs depuis toujours.

Si Hellcandys est une terre magnifique, elle n'en reste pas moins emplie de contrariétés.

-Parmi elles, les incursions des sang-noirs dans le nord de la Caldérie. Surveillée par les hommes du roi, cette zone excentrée ne permet pas une protection totale par l'éveillé du Royaume.

-A l'Est, Estérya se bat pour sa liberté. En effet, en territoire elfique, la Résistance affronte chaque jour l'envahisseur, aidée par des guerriers de Caldérie, des nains de Thoragh ou encore des exilés conscients que la menace s'approchait peu à peu de leurs terres.

-Et pendant que certains œuvrent pour la paix, la Vaste Désolée abrite de nombreuses âmes cupides. Les maîtres de Saranthe développe continuellement le trafic d'êtres vivants, et l'esclavage représentent la principale source de revenus, après les convois d'idélium, la monnaie hellcande dont les extractions s'effectuent au cœur du désert.  
-Du côté des Vend'îles, un souffle de liberté s'évade dans les contrées du bord de mer. Les pirates de Dinia et la compagnie des Cieux veillent à cette liberté prônée, en opposition aux agissements de Saranthe. Il n'en reste pas moins que d'autres marchandises naviguent ici et là dans les ports vend'îléens.

-Rhaak renforce son armée et agresse le nord d'Estérya tandis que des percées au nord de la Caldérie causent des tourments à certains villages. La magie des Sang-noirs est puissante et si les pupilles bleutées de l'Eveillé de Centrale sont tournées vers le nord du royaume, les craintes du monde le sont également.

-Puis il existe des lieux isolés et moins concernés par les tourments des autres peuples. C'est le cas du Royaume Abyssal, situé en plein océan et pour l'instant à l'abri de toute attaque. Mais ils auraient envoyé quelques ordans sur le grand continent pour jauger de la situation.

Si la paix subsiste encore sur la majorité des royaumes, tout n'est pas figé, encore moins acquis. L'invasion d'Estérya a réveillé d'anciens souvenirs et la bataille pour la liberté ne fait que commencer.

Nous sommes en 5423, l'année du doute et de la méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte RP : Prémisse d'une existence nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prémisse d'une enquête - A la recherche de Sethevan Row [Partie 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe du Rôdeur :: Univers & Système de Jeu :: Univers de jeu :: Contexte & Carte du Monde-
Sauter vers: