Forum RPG
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 [RPG] - Le Rodeur de Jämilia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dagda RIVELAINE
Aventurier
Aventurier
Dagda RIVELAINE


Date d'inscription : 05/02/2011
Nombre de messages : 51

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_bar_bleue0/4[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (0/4)
Points de Vie:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_b119/9[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (9/9)

[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty
MessageSujet: [RPG] - Le Rodeur de Jämilia   [RPG] - Le Rodeur de Jämilia EmptyLun 7 Fév - 23:32

Cela faisait maintenant trois ans que Ash Dalangar de Parnice errait dans les contrées de la Vaste Désolée. Trois longues années depuis la disparition de Parnice... Années au cours desquelles il avait vécu comme un homme traqué et rejeté de tous. La rumeur circulait. Tous savaient qui était le responsable de la disparition du village de Parnice, le tueur d'innocents, celui qui apporte le malheur et la désolation. Un murmure souffla le nom de Vent Noir et peu à peu on le nomma Ash le Vent Noir, car à chaque fois qu'il approchait d'un village, un vent violent et empreint d'une odeur de mort souffler soufflait dans les environs. Le peu de fois où il réussit à établir un contact humain avec les habitants, ils ignoraient qui il était et dès qu'ils le savaient s'en était fini, une nouvelle porte se fermait devant lui. La peur, la crainte, la colère, étaient les seuls sentiments que l'on éprouvait à son égard. Plus d'une fois il avait pensé à en finir, plus d'une fois il s'était dit à quoi bon continuer, mais il ne pouvait pas abandonner, pas après le sacrifice de son frère. Pour honorer sa mémoire, il se devait de rester en vie et de se racheter, même si cela devait lui prendre un millier d'années.
Après ces longs mois passés dans la Vaste Désolée, Ash apprit deux choses importantes, la première et non des moindres, la survie dans le désert. Jusque là il n'avait jamais eu besoin d'apprendre à survivre, et avoir le corps de son frère lui a été des plus profitable. La deuxième est qu'il n'avait pas sa place dans les petites villes. A chacune des bourgades ou des petits villages qu'il croisait le menace du Vent Noir le privé privait de tout contact et toute aide dont il avait besoin pour survivre. Ses pas finirent par le diriger vers la grande ville de Jämilia où il espérait pouvoir se fondre dans la masse et que sa malédiction ne le poursuivrait pas jusque là. Jämilia est était une Ville relai pour l'Alliance, puisque sa position permettant d'avertir les attaques en provenance de l'Est. Elle représenterait aussi également la plus grande exploitation d'Idélium, ce qui intéressait fortement Centrale. Néanmoins, malgré cette forme de collaboration et d'échanges commerciaux, les jämiliens ont avaient su conserver leur indépendance. La ville est était composée des divers peuples de l'Alliance et d'Exilés. C'est donc vers cette magnifique cité qui borde la plus grande Oasis de la Vaste Désolée qu'Ash se dirigeait. Il espérait bien cette fois-ci pouvoir être engagé comme mercenaire et faire valoir ses qualités d'épéiste héritées de son frère. Mais il ne savait pas encore que son destin allait basculer dans cette ville.
Le Soleil se couchait derrières les premières dunes de sables de l'Ouest, lorsqu'Ash arriva devant la porte Sud de Jämilia. La porte était gardée par deux sentinelles postées de part et d'autre de l'entrée et sur la muraille de la ville l'on pouvait voir de nombreux gardes faire leurs rondes. Ash s'approcha de l'entrée.


-Halte là voyageur !

Le garde observa Ash de la tête au pied.

-Veuillez décliner votre identité et votre le motif de de votre passage à Jämilia

Avant qu'il n'ait eu le temps de répondre Ash fut interpellé.

-Klaus, Klaus Dalangar c'est bien toi ?

Ash vit apparaitre un homme d'une grande prestance, environ une quarantaine d'années portant fièrement un barbe noire et en armure complète.

-Tu ne me reconnais pas c'est moi Drymir Parangon

Ash fouilla rapidement dans la mémoire de son frère et se souvint de lui. Il était l'instructeur de Klaus lorsqu'il faisait ses classes pour devenir soldat à l'époque.

-Maître Drymir excusez moi je ne vous avez pas reconnu.

Drymir fit un signe en direction des gardes

-Laissez passer mon jeune apprenti.

-Bien Maître Parangon

Drymir se tourna vers Ash et lui dit

-Accepteras tu l'hospitalité de ton ancien maître au moins pour cette nuit, tu dois êtres exténué et tu dois avoir plein de chose à me raconter. J'ai appris pour le tragique incident de Parnice.

Drymir fit une pause et jeta un regard alentours

-Mais nous parlerons de tout ça en privé. Je suis heureux de te revoir Klaus.

Les deux hommes se dirigèrent vers la demeure de Drymir, une jolie petite maison en bordure du centre ville de Jämalia, signe de la réussite sociale de Drymir. Il prirent place sur la terrasse et Drymir lui apporta de quoi se rassasier.

-Alors que c'est-il passé à Parnice ? J'y étais il y a quelques mois et ce que j'ai vu m'a fait craindre le pire pour toi et ta famille.


Ash se sentit prit par un immense flot de culpabilité. Il du se contenir pour ne pas laisser couler ses larmes.

-Je...Je ne sais pas ce qu'il s'est passé...le village était attaqué par une troupe des Guerriers du Chaos, père fut l'un des premiers à tomber face à eux...J'ai voulu lui porter secours mais c'était trop tard...Je me souviens seulement que j'ai perdu connaissance et qu'à mon réveil Parnice n'était plus...

Drymir était songeur. Il regarda Ash dans les yeux et le força à soutenir son regard. Puis il prit une profonde inspiration.

-Je ne sais pas qui vous êtes mais vous n'êtes pas Klaus Dalangar, il aurait préféré mourir en combat aux cotés de son père que de vivre comme un souillon.

Drymir commença à porter sa main à la garde de son épée.

D'une voix criante de douleur et désespérée Ash lui répondit


-Je suis Ash Dalangar le frère de Klaus... Et j'ai du...Tuer mon frère pour survivre... !

Sur cette terrible révélation Drymir resta sans voix. Il savait que Klaus avait un petit frère dont il n'arrêtait pas de vanter les mérites. Cet enfant avait été recueillis par Aldran plusieurs années auparavant. Aldran était un vieil ami de Drymir, ils avaient fait la guerre ensemble et il lui avait proposé de prendre Klaus sous son aile, pour le former quand il serait en age de devenir un fin bretteur.

-Ash, dis moi ce qu'il s'est passé avant que je ne décide de te tuer


Drymir posa son épée sur la table.
Ash commença à lui expliquer exactement ce qu'il s'était passé tout du moins comment il se rappelait ce qu'il s'était passé. Il lui parla de la térrible malédiction qui le poursuivait, de l'anneau de Krawn, des ses véritables origines ainsi que la mort héroïque de Klaus, qui le supplia de l'achever pour lui sauver la vie.


-Je ne vois pas quoi vous dire de plus... c'est tout ce que je sais sur la fin de Parnice et j'en suis le seul responsable..
.
Drymir passa ses doigts dans sa barbe, le récit de Ash était des plus déroutant. Il savait que Ash lui avait dit toute la vérité mais quelque chose sonnait faux dans ces explications. Comment un jeune Nirphalien, si tant est qu'il soit maudit comme il le prétendait, pourrait puisse causer autant de dommages et quand bien même certaines choses ne collait pas avec les rapports qu'il avait reçu de la destruction de Parnice. Drymir rengaina son épée et dit:

-Je sais que tu m'as dit la vérité mais certaines choses ne vont pas dans ton récit. Tu es libre de rester ici autant que tu le voudras le temps que je tire cette histoire au clair.


-Mais vous ne comprenez pas si je reste à vos cotés vous risquez de mourir ! Je suis maudit !

-Comporte toi comme un homme ! Tu fais honte à la mémoire de ton frère, il ne se serait jamais laissé aller de la sorte pour si peu. Et puis je ne suis pas du genre à croire ces histoires de grands-mères, je crois plutôt que quelqu'un t'en veux à toi ou à ta famille et cette personne se donne beaucoup de mal pour te nuire, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne t'a-t-il pas tuer à Parnice.

-Comment pouvez-vous dire ça....?

-Écoute petit, j'ai vu de nombreuses choses bizarres au cours de ma vie et mon instinct me dit que tu n'es pas maudit, les petites gens des villages sont naïfs, il suffit de crier au loup pour qu'ils aient peur. Je pense qu'il se cache quelque chose de bien plus important que ça derrière toute cette histoire de malédiction.

Ash était confus, il avait passé les trois dernières années persuadé de sa malédiction, il n'avait jamais songé à ce que quelqu'un puisse vouloir lui nuire. Bien que tout cela lui semble irréel pour le moment, les propos de Drymir lui redonnaient un peu d'espoir.

-Tu es en sécurité pour le moment, profites-en pour te restaurer et te reposer. Aldran m'a sauvé la vie plus d'une fois pendant la guerre et je serais le pire des amis si je n'honorais pas sa mémoire en aidant son dernier fils, lorsque celui-ci en a besoin. Repose toi dans la chambre d'ami de gauche au premier étage, tu y trouveras une salle de bain et tout ce qu'il te faut pour te détendre.

Pour la première fois en trois ans quelqu'un s'occupait de lui et ne le fuyait pas comme la peste. Ash eut du mal à réaliser ce qui lui arrivait. Il prit ses affaires et alla prendre un bon bain moussant et relaxant dans la salle de bain. Cela faisait une éternité qu'il ne s'était pas senti aussi bien. Très vite le sommeil le gagna, et le stress d'être pourchassé ou attaqué quitta son corps endoloris et laissant la place à des rêves où il ne souffrait plus et où son père et son frère étaient encore en vie.

Le lendemain matin lorsqu'Ash se réveilla, la matinée était bien entamée, il descendit pour voir Drymir, mais il trouva seulement un message sur la table de la salle à manger à son attention.


"Cher Ash, je suis parti faire un tour en ville je serai là pour le déjeuner évite de sortir.
Drymir."


Ash pu profiter de la vue magnifique qu'offrait la maison de Drymir. En effet sa demeure se trouvait sur une colline à l'intérieur de Jämalia qui donner sur l'ensemble du centre ville et de l'Oasis, avec le désert en arrière plan à perte de vue. Un spectacle de toute beauté qu'il n'avait pas pu apprécier la veille en arrivant. Cette seule nuit passée ici marquait un nouveau départ dans sa vie, il se mit alors à repenser aux explications de Drymir et se trouva stupide en se disant que si Drymir avait raison, il avait fuit toutes ses ces années durant un ennemi qui avait massacré sa famille et un nouveau sentiment de colère et de vengeance bourgeonna dans le cœur de Ash.
La matinée touchait à sa fin lorsque Drymir rentra.


-J'espère que tu as bien dormi car cet après midi j'aurais du travail pour toi. Je me suis un peu renseigné sur Parnice et mes questions semblaient être gênantes mais le nom d'Ash le Vent Noir a fini par faire son apparition, tu te traines une sacrée réputation de porte poisse. dit-il en rigolant.

-Oui et si c'est un salopard de sorcier qui a tué ma famille et qui veut nuire à ma réputation je m'en occuperai personnellement.

-On dirait que le chaton apeuré s'est transformé en lion pendant la nuit. J'aime ce caractère mon garçon. Drymir sourit à travers sa large barbe noire découvrant chacune de ses dents. Un de mes contacts devrait passer cet après midi à l'auberge et je voudrais que tu te charges de cette affaire pour moi. Il doit me remettre un paquet que je lui ai demandé mais j'ai pas mal de travail et puis ça te fera du bien de te changer les idées et qui sait tu trouveras peut être des réponses à tes questions. Mais avant tout faisons l'entrainement du matin nous mangerons ensuite. Je veux voir de mes yeux si l'entrainement de Klaus a porté ses fruits au cours ces dernières années.


Ash et Drymir se rendirent dans une petite salle en contre-bas de l'entrée de la maison qui servait de salle d'arme et d'entrainement à Drymir.

-Montre moi ce dont tu es capable Ash Dalangar de Parnice. Drymir jeta une épée en bois à Ash


Les deux amis s'entrainèrent environ deux heures avant de s'arrêter.

-Hé bien tu peux être fier de ton frère Ash, il s'est sacrément amélioré. A l'époque où je l'ai connu il n'arrivait pas à me tenir tête. Et bien que j'eus décelé en lui un fort potentiel je ne m'attendais pas à ce qu'il devienne aussi fort enfin que tu devienne aussi fort. Désolé j'ai encore du mal à me faire à l'idée que tu es Ash et non pas Klaus.

Ash pris le compliment comme tel et fut ravis des critiques de Drymir.

-Bien allons manger, ensuite tu partiras pour l'auberge de la Corne d'Abondance, mon contact devrait être là-bas avant le coucher du soleil, ça te laissera la temps de faire un tour en ville.

Le repas fut copieux et revigorant après tant d'effort. Une fois la panse bien remplie, Ash se dirigea vers la taverne de la Corne d'Abondance en suivant les indications de Drymir. Il devait retrouver Roric le contact de Drymir avant le coucher du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Dagda RIVELAINE
Aventurier
Aventurier
Dagda RIVELAINE


Date d'inscription : 05/02/2011
Nombre de messages : 51

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_bar_bleue0/4[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (0/4)
Points de Vie:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_b119/9[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (9/9)

[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty
MessageSujet: Re: [RPG] - Le Rodeur de Jämilia   [RPG] - Le Rodeur de Jämilia EmptyMer 16 Fév - 20:25

Sertie telle un joyau par un océan scintillant, Jämilia resplendissait dans les reflets du Soleil couchant... Les reflets des rayons sur les dunes de sable métamorphosait la cité en un paradis d'or et de richesses inouïes. Jamais plus belle cité il n'avait rencontrée. Et cette simple vision de beauté suffisait à apaiser son âme tourmentée. Ash avait passé une bonne partie de l'après midi à fureter à droite et à gauche afin de visiter la ville et de s'imprégner de sa majestuosité. Que ce soit d'un point de vue architectural ou simplement vestimentaire la ville regorgeait de vie et de gaieté. Tant de couleur et d'harmonie dans ce désert sans espoir. Le paradis sur Terre. Il comprenait pourquoi Drymir restait ici. Certes chaque médaille avait son revers, mais Jämilia semblait être une ville où chaque habitant malgré quelques malfrats, pouvait s'épanouir et cohabiter avec eux. L'heure du rendez vous avec Roric était proche mais Ash voulait encore profiter de magnifique spectacle. Il aurait aimé être roi de Jämilia et rester ainsi pour profiter de ce spectacle grandiose. Lorsque le Soleil se coucha Ash se trouvait à deux pas de la Corne d'Abondance, la plus fameuse auberge de Jämilia. Il se rapprocha de l'entrée de la taverne et cela lui rappela un rêve qu'il avait fait... une impression de déjà vu... la Corne d'Abondance avait à son affectif pas moins d'une vingtaines de tables, toutes quasiment occupées avec des gens en train de rire et festoyer. Dans le fond sur la gauche, il y avait une grande esplanade ou aèdes et conteurs en tout genre pouvait se donner en spectacle. Certaines paire d'yeux se tournèrent vers lui quand il entra dans la taverne mais il ne troubla pas le moins du monde l'ambiance qui régnait. Sans même qu'il s'en rende compte plusieurs serveuses étaient déjà autour de lui en train de lui trouver une place pour l'asseoir à une table et lui servir ce qu'il voudrait. Après s'être habitué à l'ambiance festive de la taverne et commandé une bière, Ash chercha du regard le nommé Roric qu'il devait retrouver.

-Vous êtes en retard jeune maître Dalangar.

Une voix gutturale mais souple avec un accent du des pays de l'ouest prononça ses quelques mots.

-Vous devez être Roric, mais comment savez-vous qui je suis je ne me suis pas encore présenté.

Un petit rictus de satisfaction se dessina sur le visage de Roric.


-Je dirai simplement que c'est mon métier de savoir ce qu'il se passe dans les murs de cette ville. Et comment aurais-je pu ignorer la présence de celui que l'on nomme Ash le ven...

Avant qu'il ne finisse sa phrase Ash l'interrompit en posant sa main sur son avant bras.

-S'il vous plait pas ici... Je ne souhaite pas causer de tort à cette magnifique cité.

-Vous vous trompez jeune maître, vous êtes beaucoup plus important que vous ne le pensez et certaines personnes vous préfèreraient mort que vivant. Gardez bien ça en tête.


La voix de Roric se fit plus intense.

-J'espère que nous nous reverrons jeune maître. J'allais oublier voici la commande de ce cher Drymir, gardez un oeil sur lui, même s'il le nie, son âge joue contre lui.

Avant même qu'il puisse le remercier, Roric avait quitté la taverne. Comment cet individu si étrange pouvait en savoir autant sur Ash ? Plus de réponses amenaient encore plus de questions. Drymir avait-il raison ? En voulait-on à la vie de Ash ? Mais dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir tuer directement? Pourquoi le tourmenter de la sorte ? Toutes ces questions tourbillonaient dans l'esprit du jeune Nirphalien. Il prit le temps de faire le point sur les derniers évènements de sa vie, son arrivée à Jämilia, sa rencontre avec Drymir et maintenant celle avec Roric. Il avait beau mettre les pièces du puzzle dans tous les sens pour le moment il ne comprenait pas pourquoi autant de tragédie s'était abattu autour de lui.


-Bon cogiter de la sorte ne me fera pas avancer. Profitons un peu de la soirée je rentrerai ensuite chez Drymir avec son paquet.


Ash s'installa et sirota tranquillement sa bière profitant d'une spectacle de saltimbanques et funambules qui étaient entrés en scène.

Revenir en haut Aller en bas
Jud HEYSLAND
Aventurier
Aventurier
Jud HEYSLAND


Date d'inscription : 10/05/2009
Nombre de messages : 444

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_bar_bleue2/4[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (2/4)
Points de Vie:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_b1114/14[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (14/14)

[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty
MessageSujet: Re: [RPG] - Le Rodeur de Jämilia   [RPG] - Le Rodeur de Jämilia EmptyVen 18 Fév - 18:23


Jamilïa n'était pas appréciée par tout le monde. Certains préféraient les contrées un peu plus verdoyantes ou bien les cités davantage situées à l'Ouest. Il y avait deux bonnes heures de cela, un montgolfier s'était posé à l'entrée de la cité du désert. A son bord : quatre individus. Il y avait deux elfes, dont Eneldor, et deux humains, dont Jud, le disciple de l'elfe précédemment nommé. Tous les quatre passèrent la garde sans affronter la moindre réticence. Ils avaient un ordre de mission qui valait droit de passage en ce lieu. Puis ils n'étaient pas là pour causer des problèmes, uniquement pour retirer une épine du pied à cette belle cité.

Tous s'installèrent dans l'un des établissements qui leur paru le moins coûteux mais surtout le moins exposé. Deux chambres suffiraient pour leur petit séjour. Les deux voyageurs ne s'entendaient pas toujours à merveille, il faut dire qu'ils étaient tous les deux grincheux et peu disposés à faciliter les relations. Si l'elfe se voulait froid et discipliné, le jeune humain avait tendance à se montrer curieux, réticent et désobéissant.

-"Pourquoi sommes-nous là ? Tu ne m'as toujours rien dit".

Une moue de mécontentement fit son apparition sur le visage du gamin. Assis sur son lit, il observait l'elfe dans l'espoir d'être mis au parfum.

-"A quoi bon s'attarder là-dessus ? Tu ne penses qu'à manger et à t'amuser avec ce rongeur inutile".

Alors qu'il tenait le petit animal dans ses mains, son ventre se mit à gargouiller.

-"Oui mais je veux savoir". L'elfe se fit silencieux. Il rangeait quelques affaires et s'occupait de remettre son armement en état. Jud le regardait faire et l'imitait en déballant son sac peu fourni et en posant son épée courte sur le lit. Elle ne servait pas beaucoup, mais il trouvait qu'il avait meilleure allure avec une lame à la ceinture.

"Je pourrais participer cette fois ? Tu vas me confier une tâche intéressante ?"

Eneldor se tourna vers lui et soupira.

-"Peut-être".

Jud esquissa un bref sourire et se leva d'un bond.

-"Je peux aller dehors ?"


-"Sois de retour dans une heure. Et sois prudent, je n'irais pas te chercher".

-"Oui oui..." Avait-il répondu en ayant déjà reprit sa petite épée. Il déposa Edgar le souriceau dans sa poche de devant et il quitta les lieux en toute hâte. L'heure de jouer les explorateurs était venue, et pour un gamin de douze ans qui avait passé de longs jours à bord d'une barque volante, il n'y avait rien de plus enthousiasmant que de se dégourdir les jambes en découvrant une nouvelle cité.

Il dévala l'escalier, manquant même de renverser une dame qui le traita de petit voyou. Jud ignora ces quelques paroles et passa la porte de l'auberge. Une fois à l'extérieur, il observa les passants et s'en détourna pour avancer dans la rue principale. Il faisait bon. Il sauta sur un muret et avança en marchant sur celui-ci. Très vite, il arriva dans un coin moins fréquenté et plus en hauteur. Il observa l'horizon et se retourna pour entrevoir l'amas d'habitations qui formaient les différents plateaux de la ville.

Ses yeux emplis de curiosité se posèrent finalement sur la ruelle en contrebas. Un chat déambulait agilement sur les murets inférieurs. Jud l'observa de son perchoir en briques jusqu'à ce qu'une autre scène ne s'impose à lui. Il pensait assister à une dispute entre trois individus mais il fut rapidement surpris par la suite. Un poignard amocha le pauvre homme qui s'affaissa inévitablement sur le sol. L'adolescent se releva et croisa le regard du responsable. Ce dernier fit signe à son acolyte qu'un témoin gênant les avait repéré. Sur l'instant, Jud fut tétanisé par ces regards accusateurs, puis il prit la fuite en voyant que les deux autres cherchaient un moyen de le rejoindre. Son jeune âge était presque un avantage puisqu'il parvint à se faufiler sur les toits en toute agilité, jusqu'à entamer une descente de l'autre côté. Il couru durant de longues minutes pour être sûr et certain que les deux vauriens ne l'avaient pas suivi jusqu'ici. Visiblement, ce n'était pas le cas, mais un autre problème s'offrait à lui. En effet, dans sa fuite, il s'était complètement perdu et ne savait pas quelle direction prendre pour rejoindre son auberge.

"Eneldor va encore crier".

Oui, l'elfe ne serait pas ravi en voyant que son jeune apprenti n'était pas de retour. Jud marchait simplement dans la rue, tentant de se repérer avec les façades. Il s'arrêta net lorsqu'il pensa voir les deux brutes et passa une porte déjà ouverte et où les allées-retours semblaient fréquents. Il s'agissait d'une auberge et plusieurs personnes mangeaient tandis que certains autres se contentaient de descendre un petit verre. Le gamin sortit sa bourse et constata que ses moindres pièces d'idelium lui permettraient peut-être d'acquérir un repas bien mérité. Il s'approcha du comptoir et se posta à côté d'un jeune homme qui profitait des saltimbanques qui gesticulaient dans le fond de la pièce et qui entraient et sortaient de l'établissement. Le garçon grimpa sur un tabouret et attendit que le maître des lieux daigne bien s'intéresser à lui. Il jeta un oeil au paquet placé devant l'autre client puis il observa le personnage de plus près. Il regardait également en direction de la porte, un peu inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
Dagda RIVELAINE
Aventurier
Aventurier
Dagda RIVELAINE


Date d'inscription : 05/02/2011
Nombre de messages : 51

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_bar_bleue0/4[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (0/4)
Points de Vie:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_b119/9[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (9/9)

[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty
MessageSujet: Re: [RPG] - Le Rodeur de Jämilia   [RPG] - Le Rodeur de Jämilia EmptyLun 21 Fév - 22:24

Le spectacle était divertissant. Se faisant, Ash se mit à repenser au drôle de rêve qu'il avait fait chez Drymir. Des flash lui vinrent, en particulier ceux des personnes qu'il y croisa. Mais ce qui lui revenait sans cesse en tête était le nom d' Onyx. Il se souvenait de ce que lui avait dit Aldran au sujet de la pierre. L'histoire nous dit qu'un ange, à l'aide d'une flèche, coupa les ongles d'une Déesse et que les hommes les transformèrent en pierres pour que ceux-ci ne dépérissent...On dit de l'onyx qu'elle apporterait une grande stabilité émotionnelle et stimulerait l'énergie physique. Ce serait une pierre d'équilibre et d'enracinement à la terre. Elle donnerait force et courage, soutiendrait le mental dans toutes les situations, actions ou décisions qu'elles soient bénéfiques ou difficiles. Elle permettrait de suivre la ligne que l'on s'est fixée et d'être maître de son destin...Maître de son destin, voila bien des mots qui résonnaient dans la tête du jeune Nirphalien. Tout en repensant à cela il ne pouvait pas chasser de son esprit l'image de la magnifique femme aux cheveux d'ébène qui était apparu dans son rêve. Pourquoi? Encore une question qui resterait sans réponse du moins pour le moment...

Alors qu'il regardait autour de lui, Ash remarqua la présence d'un jeune garçon qui venait de faire son entrée dans la taverne. Le jeune garçon reprenait son souffle, puis d'un pas assuré il se hissa en haut d'un tabouret, juste à coté de Ash et regarda alentours. Il semblait paniqué comme si quelqu'un le suivait. Amusé de voir le jeune gamin agir en adulte Ash se décida à engager la conversation avec l'adolescent. Il lui faisait penser à Klaus étant plus jeune, toujours en quête d'aventure et à fourrer son nez partout. Se tournant vers le jeune garçon il lui dit:


-Il est tard pour un jeune garçon de ton âge pour être dans cette taverne, tu ne devrais pas être chez toi avec tes parents?

Les regards des deux protagonistes se croisèrent. Il ne connaissait que trop bien ce regard... Celui d'un gamin perdu, à la recherche d'une main amicale prête à l'aider.


-Ne t'en fais pas. Je serai ravis de t'aider à retrouver tes proches. Cesse de paniquer et dis moi si je peux faire quelque chose pour toi.


La voix de Ash se voulait rassurante


Il sentait que l'enfant était tout de même paniqué malgré ses dires. Pressentant le pire, Ash prit le paquet de Drymir, le mit dans son sac et posa sa main gauche sur la garde de son épée, faisant en sorte de la remettre en place mais n'en ôta point sa main. Il attendait la réponse de l'enfant en regardant l'entrée de la taverne, ignorant quel danger allait passer le pallier de l'auberge. Puis il reprit:

-Excuse moi j'ai oublié mes bonnes manières, je me nomme Ash DALANGAR DE PARNICE, mais tu peux m'appeler Ash. Ravis de faire ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Jud HEYSLAND
Aventurier
Aventurier
Jud HEYSLAND


Date d'inscription : 10/05/2009
Nombre de messages : 444

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_bar_bleue2/4[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (2/4)
Points de Vie:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_b1114/14[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (14/14)

[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty
MessageSujet: Re: [RPG] - Le Rodeur de Jämilia   [RPG] - Le Rodeur de Jämilia EmptyMar 22 Fév - 19:03


L'adolescent croisa le regard du jeune homme. S'il était dans cette auberge, c'était pour trois raisons : la première était qu'il était perdu, la deuxième rejoignait la présence de deux tueurs à ses trousses qui étaient probablement encore dans les parages, et la troisième était qu'il avait faim. D'ailleurs, le gérant de l'établissement ne l'avait pas encore remarqué, sans doute à cause des autres clients qui entouraient le comptoir. Le gamin avait observé l'aubergiste avant de reporter son regard sur l'entrée, tel un réflexe invoquant la prudence.

Le jeune homme avait bien tenté de le rassurer mais le garçon avait la fâcheuse habitude de ne pas apprécier les inconnus, ces derniers lui apportant généralement plus d'ennuis que de bienfaits. Néanmoins, son voisin de comptoir lui paraissait sincère et attentionné. Jud ne dit rien et laissa parler celui qui s'était présenté sous le nom d'Ash Dalangar De Parnice. C'était là un nom bien long mais il trouvait que ça allait plutôt bien avec le visage de l'homme qui le portait. Un autre regard sur l'entrée de l'établissement le soulagea un peu tandis que l'aubergiste s'approcha enfin.

-"Ce sera quoi pour le gosse ?"

Jud regarda les autres clients et remarqua que la plupart buvaient. Il vit une table où fut alors servi un plat à base de pommes de terre.

"Je voudrais une assiette comme lui" Dit-il en désignant le monsieur de la première tablée.

L'aubergiste le regarda d'un air empli de doutes, lui demandant alors s'il avait de quoi payer. Jud sortit sa petite bourse et laissa tomber plusieurs pièces sur le comptoir. L'homme prit ce qui était dû et lui annonça que son assiette lui serait servie très bientôt. L'adolescent profita de cet instant de répit pour se tourner à nouveau vers le jeune homme, et pour lui répondre. Le ton restait un peu timide et la voix distante. Malgré tout, on décelait cette pointe de rébellion qui constituait son petit caractère habituel.

"J'ai perdu notre auberge. Mon maître sera en colère".

Jud imagina la suite de son petit périple et l'instant qu'il aurait préféré ne pas vivre. Il posa une main sur son ventre en se demandant l'effet que pouvait faire une lame plantée ainsi sur un individu. Il grimaça à cette pensée et sursauta lorsqu'un client fit tomber sa pinte sur le sol. Il se retourna et observa l'ensemble de la pièce, pas tranquille, voire nerveux par l'idée persistante de se retrouver face à ses deux démons.

La bière du jeune homme n'était pas encore terminée mais le garçon craignait que celui-ci ne quitte les lieux avant même qu'il ne soit servi et qu'il n'ait terminé son assiette. Il ne le connaissait pas, il n'était même pas question de confiance, mais à l'heure actuelle, c'était la seule personne qui serait capable voire volontaire quant à lui venir en aide. Et il était plutôt jeune, ce qui rassurait un peu l'adolescent.

L'assiette fut déposée devant lui. L'odeur des patates chaudes entourées d'une sauce et d'un petit morceau de viande le ravissait au plus haut point. Tout ceci était appréciable et il n'attendit pas une seconde de plus pour s'emparer du premier morceau. C'était un peu chaud mais cela n'avait aucune importance. Il ne fallut pas bien longtemps pour voir le contenu diminuer à vue d'oeil. Si Eneldor avait été là, il lui aurait dit de prendre son temps et que les patates n'allaient pas s'enfuir en courant.

Jud fit une petite pause et croisa à nouveau le regard du jeune homme. Il aurait voulu lui poser plusieurs questions mais il s'en dissuada. Il observa une nouvelle fois l'entrée et ne vit pas ceux qu'il redoutait. Et s'ils l'avaient vu entrer et qu'ils attendaient dehors ? Cette pensée lui coupa presque l'envie de terminer son plat. Soudain, et finalement, une question lui échappa.

"T'as déjà blessé... ou tué des gens ...avec ton épée ?"

Bien qu'un peu gêné, le gamin espérait fortement que c'était le cas. Le début du séjour était un peu trop palpitant à son goût et tant qu'il n'aurait pas rejoint Eneldor, ce sentiment d'insécurité le tracasserait grandement. Il en avait même oublié de se présenter, cela viendrait peut-être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Dagda RIVELAINE
Aventurier
Aventurier
Dagda RIVELAINE


Date d'inscription : 05/02/2011
Nombre de messages : 51

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_bar_bleue0/4[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (0/4)
Points de Vie:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_b119/9[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (9/9)

[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty
MessageSujet: Re: [RPG] - Le Rodeur de Jämilia   [RPG] - Le Rodeur de Jämilia EmptySam 5 Mar - 15:55

La Corne d'Abondance commençait à se remplir, de plus en plus de clients étaient arrivés faisant le bonheur du tavernier. Le spectacle des saltimbanques était fini, laissant place à un petit orchestre chargé de mettre l'ambiance avec des musiques enivrantes, et des danseuses plus que courtement vêtues, spécialités régionales de Jämilia.

Le jeune garçon avait commandé une assiette de patate en guise de repas. L'assiette fut déposée devant lui. L'odeur des patates chaudes entourées d'une sauce et d'un petit morceau de viande semblait le ravir au plus haut point. Il n'attendit pas une seconde de plus pour s'emparer du premier morceau. Il ne fallut pas bien longtemps pour voir le contenu diminuer à vue d'œil. Ash sourit en voyant le jeune garçon affamé et lui dit:


-Tu sais tes patates ne vont pas s'envoler

Le jeune garçon jeta un coup d'œil en direction de l'entrée de l'auberge et lui répondit alors d'un air inquiet:

"T'as déjà blessé... ou tué des gens ...avec ton épée ?"


La question du jeune garçon sembla figer Ash. Il repensa à toutes les fois où l'art de l'épée lui avait permis de survivre dans la Vaste Désolée. Sans le corps de son frère, Ash serait mort une bonne dizaine de fois... il avait du affronté moult dangers entre les bandits et les monstres du désert pour arriver à Jämilia. Il sentit que la question du jeune garçon n'était pas anodine.

-Et bien...

Il ne sut pas trop comment répondre à cette question. Il avait déjà tuer de ses propres mains... Un acte fratricide pour sauver son existence d'un destin funeste sans lendemain. Il regarda le jeune garçon et finit par lui dire

-Tu sais la vie ne résume pas à tuer ou être tuer, bien que la situation actuelle d'Hellcandys puisse nous laisser penser le contraire.

Il prit un instant pour bien choisir ses mots

-Il est facile pour le fort de tuer le faible mais Il est bien plus difficile encore pour le fort de protéger le faible. Car protéger signifie de prendre le risque de s'exposer pour autrui et non pour soi...


Il ne savait pas trop où le jeune garçon voulait en venir et se rendit compte qu'il lui faisait la morale, tel un grand frère expliquant à son jeune cadet comment faire la part des choses entre le bien et le mal. Il finit simplement par lui dire:

-Je ne sais pas si je réponds à ta question , mais sache simplement que je suis sans aucun doute l'une des meilleures fine lame de la région de Jämilia.

Ash se redressa, bombant un peu son torse en repensant aux compliments que Drymir lui avait fait au déjeuner.

Alors qu'il attendait une réaction de la part du jeune garçon dont il ignorait encore le prénom, deux individus vêtus de noir et à l'air menaçant firent irruption dans l'entrée de la taverne.

Revenir en haut Aller en bas
Jud HEYSLAND
Aventurier
Aventurier
Jud HEYSLAND


Date d'inscription : 10/05/2009
Nombre de messages : 444

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_bar_bleue2/4[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (2/4)
Points de Vie:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_b1114/14[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (14/14)

[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty
MessageSujet: Re: [RPG] - Le Rodeur de Jämilia   [RPG] - Le Rodeur de Jämilia EmptyDim 6 Mar - 21:28


Jud avait presque sourit en entendant la remarque du jeune homme sur les patates. C'était comme s'il avait compris ses pensées au sujet d'Eneldor. Le gamin continua son repas jusqu'au bout, tout en écoutant les propos de son voisin. La vie ne se résumait pas à la maîtrise de l'épée, il était d'accord, mais ça contribuait fortement à la préserver.

-Il est facile pour le fort de tuer le faible mais il est bien plus difficile encore pour le fort de protéger le faible. Car protéger signifie de prendre le risque de s'exposer pour autrui et non pour soi...

Jud avait regardé le jeune homme avec de grands yeux attentionnés, cherchant à comprendre et retenir ce qui devait l'être. Il attrapa le verre d'eau qu'il avait réclamé entretemps puis se déshydrata un peu après cette bonne assiettée de patates. Il regarda une nouvelle fois vers l'entrée de l'établissement ainsi que quelques clients et un musicien qui frottait quelques cordes pour laisser échapper un son agréable. Le gamin trouvait l'endroit sympathique mais il savait que sa place n'était pas ici. Il se prendrait un savon auprès de l'elfe et il n'aurait pas l'occasion de raconter sa soirée. Il reposa son verre et écouta la suite proposée par Ash. Celui-ci venait de dire qu'il était l'une des meilleures fines lames de Jämilia. Jud esquissa un petit sourire suite à cette révélation, non pas à cause de ses inquiétudes, mais plutôt sur l'attitude et la manière de parler du jeune homme. Néanmoins, le petit sourire disparu aussitôt lorsque deux hommes franchirent l'entrée. Le jeune garçon se tourna aussitôt dans l'autre direction afin d'éviter leur regard. Par chance, la taverne accueillait de nombreux clients et il pourrait peut-être éviter le pire. Il jeta un coup d'œil discret dans la pièce et vit que les deux nouveaux arrivants s'étaient engouffrés dans le fond. Jud en profita pour quitter son tabouret. Il glissa juste deux mots au jeune homme.

-"Je dois partir".

A peine les mots furent-ils prononcés qu'il filait en douce vers la sortie. Un simple regard apeuré en guise d'au revoir fut adressé à Ash tandis que le garçon disparaissait déjà derrière la foule de clients. A peine passa t-il le seuil de la porte qu'une main s'empara de sa veste et le souleva. Il ne vit rien venir et comprit juste qu'une troisième personne attendait à l'extérieur. Il se débattit un peu et cria avant qu'on ne l'empêche de continuer. Il se retrouva rapidement dans une ruelle voisine, jeté contre une caisse en bois et surveillé par un homme au sourire édenté. Une vision d'horreur comme on peut en voir quelques fois...

Ne sachant pas comment il pourrait s'en sortir, le garçon se concentra pour qu'une certaine masse de poussière déjà omniprésente sur le sol se dirige directement vers le visage de son agresseur.

-"S'pèce de vieux troll" Lança t-il en passant à côté de lui en courant.

Lorsque celui-ci fut aveuglé, l'adolescent en profita pour quitter la ruelle, dans l'optique de fuir le quartier. Malheureusement, il du faire face aux deux autres qui étaient de retour de leur inspection. Cette fois-ci, rien de bon ne se profilait à l'horizon. Il se tourna et vit l'édenté qui avait recouvré la vue et qui se dirigeait vers lui d'un pas plus que déterminé. Jud sortit sa petite épée en la tenant à deux mains. Il recula pour se placer dos au mur. Il pensa alors à Delïos et Eneldor, ainsi qu'à l'homme assassiné une ou deux heures plus tôt. Allait-il connaître le même sort ?

-"On a perdu assez de temps". Grogna l'un d'eux, attirant alors le regard de l'édenté vers lui.

Le gamin en profita pour lui envoyer son habituel coup de pied dans le tibia avant de lui entailler le bras avec son épée. L'autre gueula et riposta par une gifle qui fit valser la demi-portion sur une poubelle. A moitié sonné, Jud grimaça et constata qu'il n'avait plus son épée en main. Cette fois, l'individu au sourire repoussant était suffisamment énervé pour abréger la rigolade. Il l'attrapa par le cou, le souleva et le plaqua contre le mur. Le garçon pu simplement tourner la tête et observer la présence d'une silhouette à l'entrée de la ruelle. Il avait reconnu le jeune homme rencontré dans la taverne mais aucun son ne pu sortir de sa bouche, sans compter que la poigne du malfrat rendait sa respiration de moins en moins évidente.

Revenir en haut Aller en bas
Dagda RIVELAINE
Aventurier
Aventurier
Dagda RIVELAINE


Date d'inscription : 05/02/2011
Nombre de messages : 51

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_bar_bleue0/4[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (0/4)
Points de Vie:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_b119/9[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (9/9)

[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty
MessageSujet: Re: [RPG] - Le Rodeur de Jämilia   [RPG] - Le Rodeur de Jämilia EmptyLun 14 Mar - 23:20

La façon d'agir de Ash dessina un petit sourire sur le visage du garçon. Néanmoins, son sourire disparu aussitôt qu'il aperçu les deux hommes vêtus de noir devant l'entrée de la taverne. La reaction du jeune garçon ne laissa pas Ash indifférent. Il n'osait pas lui poser de question... Il semblait désorienté ou simplement peut être était-il timide.
Le jeune garçon descendit de sa chaise et glissa seulement deux mots à Ash:


-Je dois partir...

A peine les mots furent-ils sortis de sa bouche que le jeune garçon filait en douce vers la sortie. Un simple regard apeuré en guise d'au revoir fut adressé à Ash tandis qu'il disparaissait déjà derrière la foule de clients. Comprenant que quelque chose n'allait pas, Ash se leva et se dirigea vers la sortie. Une fois dehors il se mit à la recherche du jeune garçon. La tache n'était pas chose aisée. En effet le garçon de part sa petite taille pouvait se faufiler n'importe où, mais vu qu'Ash lui avait presque emboité le pas, il ne pouvait pas se trouvait bien loin. Après un bref examen des alentours, Ash fut attiré par du bruit dans une des ruelles adjacentes au bar. Suivant son instinct il se dirgea derechef dans la ruelle et fut temoin de la scène:

Un homme trapu et à moitié édenté qui tenait d'une main de fer la gorge du jeune garçon, accompagné de ses deux acolytes qui ne semblaient pas être le moins du monde des types commodes. Il fallait prendre une décision et vite, l'étreinte de l'Édenté se refermait de plus en plus sur le cou du jeune garçon sans défense...
Ash dégaina son épée de son fourreau en un geste fluide et direct comme Drymir l'avait appris à Klaus... Il était en position d'attaque et à bonne distance des trois agresseurs, il n'aurait qu'une chance de sauver la vie de l'enfant.


-Mais de qui se moque t'on ici ! Trois adultes face à un enfant ?

Ash pris son air le plus méprisant et antipathique possible, il était doué pour ce genre de chose. Sa réplique et son air méprisant troublèrent les trois bandits et plus particulièrement l'Édenté qui relâcha son étreinte et jeta violemment contre le mur le jeune garçon qui semblait sonné pour un moment.

-On a pas de temps à perdre avec un guignol comme toi ! répliqua l'Édenté qui semblait être le chef de ce petit groupe.

Les trois individus se tournèrent vers Ash et se mirent en formation de combat. Ne se laissant pas impressionner, notre jeune mercenaire repris de plus belle avec ses provocations et dit:



-Je vous laisse le choix, soit vous partez gentiment soit je vous mets en pièce . Parole d'Ash le vent noir.


Il espérait bien que ces brigands connaissaient la terrible rumeur d'Ash le vent noir, la terreur qui décimait toute vie dans le Sud de Jämilia depuis plus de trois ans. Apparemment c'était le cas, les trois brigands hésitèrent et se regardèrent d'un air dubitatif. Ne demandant pas mieux comme occasion de passer à l'attaque, Ash se jeta sur les trois brigands. Sa priorité était de sauver le jeune garçon... tuer ces trois individus n'était pas son objectif, mais s'il devait en passer par là pour sauver le jeune garçon, il n'hésiterai pas, mais il espérait bien que sa manœuvre allait suffire à les tirer tous les deux de ce mauvais pas.
1) ramasser l'épée à terre
2) profiter de son élan et donner un coup de son coude droit au niveau du plexus solaire du brigand de droite pour l'étourdir contre le mur
3) désarmer le bandit de gauche avec l'épée ramassée et menacer de trancher la gorge de l'Édenté qui lui faisait face.
4)Faire reculer les trois bandits afin de pouvoir prendre le jeune garçon sous son bras et partir de la ruelle le plus vite possible
Sur le papier cela était parfait mais il espérait que pour une fois la réalité serait aussi parfaite et que Dame Chance serait elle aussi de son coté.
Ash se saisit sans difficulté de l'épée à terre et dans le même mouvement donna son coup de coude au bandit se trouvant à sa droite, celui-ci fut violemment projeté contre le mur de la ruelle et sonné comme s'était prévu. La suite de la manœuvre aller être un peu plus délicate, en effet s'il avait profité de l'effet de surprise pour assommer le premier brigand, les deux autres se reculèrent d'instinct en voyant Ash foncer sur eux.

Le jeune garçon semblait toujours être dans les vapes et la manœuvre de Ash avait échoué à moitié. Il avait mis KO l'un des opposants , mais il se retrouvait face à l'Édenté et son acolyte qui avaient maintenant eux aussi dégainé leurs armes.


-Tu vas moins faire le malin maintenant ! Siffla l'Édenté à travers son hideuse bouche

S'ensuivit une danse mortelle de parade et riposte dans laquelle toute l'expérience de Ash fut mise à rude épreuve. Heureusement qu'il avait mis ko l'un de ses opposants sans quoi il n'aurait pas tenu une minute face à eux. Bien que trapu, l'Édenté maniait l'épée avec une grande dextérité, rattrapant les erreurs de son acolyte et rendant ce duel à deux contre un, difficile même pour Ash. La situation devenait de plus en plus périlleuse même pour Ash. Mais c'est dans de pareilles conditions critiques que l'on s'améliore et profitant d'une énorme erreur de passe d'arme de la part de l'acolyte de l'Édenté que Ash désarma celui-ci et se retrouva dans le dos de l'Édenté, sa lame sous sa gorge:

-Fini de jouer ! Je vous conseille de ranger vos armes et de partir d'ici immédiatement avant que je ne décide de prendre vos vies

L'Édenté éclata de rire

-Ash le vent noir qui fait preuve de pitié. Si tu es vraiment celui que tu dis être, alors je n'ai rien à craindre d'un minable comme toi.

Ash fut troublé par la dernière phrase de l'Édenté mais fit comme si de rien n'était.
L'Édenté fit un signe à son acolyte, il ramassa celui qui était sonné, ramassa son arme et partit.



-Je te le dis Ash du vent noir la prochaine fois que nous nous retrouverons ce sera la fin pour toi.


L'Édenté et ses deux acolytes disparurent . Ash les laissa partir et se tourna vers le jeune garçon qui semblait reprendre connaissance. Relevant le jeune garçon il lui tendit son épée.

-Tiens, il me semble que ceci t'appartient.

Puis d'un ton un peu taquin il ajouta


-Tu as un dette de vie envers moi maintenant, le moins que tu puisse faire pour la rembourser, c'est de me dire qui tu es !


Ash rengaina son épée et réarrangea ses affaires maintenant poussiéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Jud HEYSLAND
Aventurier
Aventurier
Jud HEYSLAND


Date d'inscription : 10/05/2009
Nombre de messages : 444

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_bar_bleue2/4[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (2/4)
Points de Vie:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_b1114/14[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (14/14)

[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty
MessageSujet: Re: [RPG] - Le Rodeur de Jämilia   [RPG] - Le Rodeur de Jämilia EmptyMar 22 Mar - 21:35


Tout s'était déroulé assez rapidement. Il faut dire que Jud n'avait pas vu grand chose de l'altercation puisqu'il dormait paisiblement contre un pan de mur, après l'avoir heurté. Bien entendu, ce n'était pas le mur qui avait le plus souffert dans l'histoire. Ainsi, il reprit connaissance quelques instants avant que le jeune homme en eut terminé avec les trois malfrats. La vision un peu trouble, le dos en compote, la gorge serrée et la tête un brin douloureuse, le gamin se sentit soulevé et remit debout. Il aurait fallut de longues minutes avant qu'il n'entreprenne un mouvement aussi actif par soi-même. Il gémit brièvement et regarda la ruelle. Il attrapa son épée tendue par Ash et fit une grimace, quelque chose qui pouvait faire penser que les patates un peu trop rapidement englouties seraient susceptibles de faire chemin inverse pour finalement terminer leur existence derrière quelques poubelles. Ceci n'arriva pas. Jud resta silencieux une minute et il se tourna vers celui qui l'avait probablement sauvé d'une mort certaine. Il commença par répondre à la question posée.

-"Je m'appelle Jud"

Il l'observa un instant, ne sachant pas ce qu'il pouvait faire d'autres et comment formuler ses prochaines paroles. Timidement, il ajouta donc quelques mots.

"Merci... Ash"

Un silence gênant s'installa, le garçon enchaîna donc rapidement.

"Je dois retrouver mon auberge. Je me souviens juste qu'il y avait un cavalier sur l'écriteau..."

Peut-être que ce détail permettrait au jeune homme de l'aider une fois de plus.
Jud entama une marche lente vers l'entrée de la ruelle. Il avait quelques courbatures et l'estomac un peu barbouillé.

"Je crois que j'ai trop mangé" Bredouilla t-il en se parlant à lui même.

Alors qu'ils marchaient tous les deux côte à côte, le gamin repensa aux trois bandits et à ce qu'il avait entendu au moment de reprendre ses esprits.

"Ash le Vent Noir, c'est comme ça qu'on t'appelle ? Ça vient d'où ? ... C'est pas mal comme surnom"

Il s'imaginait déjà des surnoms du style "Jud le Tonnerre" ou "Jud l'éclair du désert"... mais ça ne sonnait pas aussi bien. Son nouvel ami l'intriguait un petit peu. Bien entendu, n'étant pas du coin, il n'avait jamais entendu parler de Parnice et du reste, mais il restait un adolescent curieux. Il regarda à droite à gauche et posa une nouvelle question.

"Tu crois qu'ils nous regardent et qu'ils vont revenir ?"

Cette fois-ci, l'interrogation portait sur les trois malfrats. La présence de Ash était rassurante, mais il avait bien vu de quoi étaient capables les trois individus. D'ailleurs, il ne dit mot sur l'origine du problème et continua son avancée, cette fois-ci en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Ash DALANGAR
Aventurier
Aventurier
Ash DALANGAR


Date d'inscription : 22/10/2023
Nombre de messages : 12

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_bar_bleue1/2[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (1/2)
Points de Vie:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_b113/3[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (3/3)

[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty
MessageSujet: Re: [RPG] - Le Rodeur de Jämilia   [RPG] - Le Rodeur de Jämilia EmptyDim 29 Oct - 11:49

Le soleil venait de se coucher sur la perle du désert :Jämilia. La chaleur du soir étouffante, laissait place à une brise légère salvatrice. C’est dans cette ambiance que notre jeune mercenaire fit face à trois crapules martyrisant un jeune enfant. Ash avait fait le nécessaire pour sauver le petit, et il se retrouvait maintenant seul avec lui, dans la ruelle attenante à la taverne de la Corne d’abondance. Timidement celui-ci lui dit :

- « Je m'appelle Jud ». et après un moment d’hésitation il dit:

- « Merci... Ash ».

On sentait que le jeune Jud était désorienté par la terrible épreuve qu’il venait de subir. Tentant de le rassurer un nouvelle fois Ash lui répondit :

- « Tout va s’arranger Jud, je vais m’occuper de toi et t’aider à rentrer chez toi, tout ira bien ne t’en fait pas ».


Ash avait pris son temps et son intonation la plus douce afin de rassurer le jeune garçon. Jud releva la tête et lui dit :


-« Je dois retrouver mon auberge. Je me souviens juste qu'il y avait un cavalier sur l'écriteau...».

Ash réfléchit un instant, mais étant arriver la veille à Jämilia, la description de l’écriteau ne lui disait rien.  Peut-être que Drymir, lui, connaîtrait l’auberge en question.


- « Je suis désole Jud, mais je suis arrivé hier soir en ville et je ne connais pas bien le quartier, mais je pense que mon maître Drymir saura retrouver ton auberge, il vit ici depuis des années ».


Invitant Jud à le suivre, les deux nouveaux comparses commençaient à s’éloigner de la Corne d’abondance. En chemin Jud demanda :


- « Ash le Vent Noir, c'est comme ça qu'on t'appelle ? Ça vient d'où ? ... C'est pas mal comme surnom ».  

Ash avait eu du mal à s’habituer à ce surnom au début de ses pérégrinations dans la Vaste Désolée. Pour lui, il était synonyme de malheur et de tragédie, mais il avait fini par s’en accommoder, pour faire fuir les plus trouillards de ses adversaires. Comme le disait l’adage «  faire contre mauvaise fortune bon cœur », Ash avait décidait, depuis sa discussion avec Drymir, d’adopter un attitude positive et courageuse, espérant des lendemains meilleurs. Chemin faisant il finit par répondre à Jud :

- « Effectivement, c’est le sobriquet que j’ai obtenu lors de mes aventures dans la Vaste Désolée au cours des trois dernières années... ».

Ash repensait à ses camarades mercenaires morts lors de contrats supposés faciles, aux villages dévastés quelques jours après son arrivée… c’est comme si à chaque fois, l’ombre de la grande faucheuse le suivait pas à pas. Le tirant de ses pensées noires, Jud lui demanda d’un voix inquiète:

- « Tu crois qu'ils nous regardent et qu'ils vont revenir  » ?


Ash comprit qu’il faisait allusion au trois malandrins qui s’en étaient pris à lui.

- « Ne t’en fais pas Jud, ils ont eu la peur de leur vie en m’affrontant, on ne les reverra pas de sitôt. »

Sa réponse pouvait paraître arrogante mais Ash savait que sa réputation de « Vent Noir » en avait fait fuir plus d’un... Les trois lascars étaient partis la queue entre les jambes, et il était certain de ne jamais les revoir.

Après une balade d’un bon quart d’heure dans les rues de Jämilia, ils virent apparaître devant eux la belle demeure de Drymir.


Dernière édition par Ash DALANGAR le Ven 3 Nov - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jud HEYSLAND
Aventurier
Aventurier
Jud HEYSLAND


Date d'inscription : 10/05/2009
Nombre de messages : 444

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_bar_bleue2/4[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (2/4)
Points de Vie:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_b1114/14[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (14/14)

[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty
MessageSujet: Re: [RPG] - Le Rodeur de Jämilia   [RPG] - Le Rodeur de Jämilia EmptyLun 30 Oct - 19:30


Il y a environ quatre ans, du côté de Jämilia, un montgolfier de la confrérie s'était posé avec à son bord Eneldor, un elfe, et Jud, son jeune élève et simple humain. Après quelques péripéties et des circonstances un peu violentes, le plus jeune rencontrait Ash le Vent Noir, un étranger qui n'avait pas hésité à lui venir en aide. Comme l'avait si bien fait remarquer ce dernier, l'enfant lui devait désormais une dette de vie. Il ne serait pas simple de s'en acquitter, mais qui sait, l'avenir d'un monde n'est jamais tracé à l'avance.

Naïf, Jud lui avait rapidement accordé sa confiance et l'avait suivi dans les ruelles pour tenter de retrouver l'auberge au sein de laquelle son maître l'attendait. Malgré les indices en sa possession et les indications données à Ash, celui-ci ne semblait pas connaître l'établissement. Il avait donc décidé de conduire l'enfant chez son propre maître et ainsi obtenir la position de l'auberge perdue. Alors qu'ils déambulaient tous les deux dans les ruelles aux bâtisses couleur sable et qu'ils passaient devant des étales en tout genre, les deux connaissances échangeaient sur divers sujets.

-"Tu t'entraînes souvent avec ton maître ?"

La question était certes enfantine mais Jud conversait en toute innocence. Et cette histoire de maître était l'occasion d'opérer une comparaison avec Eneldor, l'elfe expérimenté qui trainait l'enfant grognon dans son sillage depuis maintenant plusieurs mois, une façon de le prendre sous son aile et de ne pas le laisser livré à lui-même dans ce monde peu avenant. L'enfant aspirait bien évidemment à devenir aussi fort que Ash et il tentait ainsi d'obtenir des petits renseignements utiles. Tandis que le jeune homme l'avait rassuré sur la fuite de ses agresseurs, plusieurs longues minutes de marche s'écoulèrent avant qu'ils ne parviennent ensemble devant l'entrée d'une demeure aussi charmante que majestueuse.

-"C'est ici ?" S'étonna l'enfant devant la beauté des lieux mais un peu hésitant quant à rentrer chez un inconnu. Eneldor l'avait déjà mis en garde face aux individus dont il ignorait tout, et bien que Ash semblait de bonne foi, Jud restait un peu en retrait. "On a beaucoup marché, je pense qu'on s'est trop éloigné". Tenta t-il ensuite pour faire comprendre qu'il craignait d'aller plus loin, tout autant qu'il craignait la réaction de l'elfe s'il le voyait à cet instant en train de suivre un inconnu dans les ruelles de la cité pour ensuite entrer dans la demeure d'un autre inconnu. Néanmoins, jeune, influençable et inexpérimenté, le jeune garçon finirait bien par suivre Ash malgré ses réticences.
Revenir en haut Aller en bas
Ash DALANGAR
Aventurier
Aventurier
Ash DALANGAR


Date d'inscription : 22/10/2023
Nombre de messages : 12

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_bar_bleue1/2[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (1/2)
Points de Vie:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_b113/3[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (3/3)

[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty
MessageSujet: Re: [RPG] - Le Rodeur de Jämilia   [RPG] - Le Rodeur de Jämilia EmptySam 4 Nov - 11:22

Le ciel était dégagé, la nuit serait belle et étoilée comme souvent à Jämilia. Chemin faisant dans les rues de la ville, Jud questionna Ash :

-"Tu t'entraînes souvent avec ton maître ?"

Il lui répondit le plus honnêtement possible :

- « Oui, pas plus tard que ce matin, nous nous sommes entraînés ensemble, et bien que je sois satisfait de mes progrès, je sais qu’il me reste encore beaucoup à faire. »

Il marqua une courte pause en réfléchissant et lui dit :

- « Ne t’en fais pas Jud, Maître Drymir est un homme bon et honnête, il saura quoi faire même s'il ne connaît pas ton auberge. »


Ash espérait avoir rassuré son jeune ami. Ils finirent par arriver devant la demeure de Drymir.

- « C'est ici ? »
demanda Jud, avant d'ajouter

- « On a beaucoup marché, je pense qu'on s'est trop éloigné ».

Comprenant les craintes de Jud, Ash lui répondit :


- « Tout va bien, tu ne risques rien avec moi à tes côtés ». 


Ash se dirigea vers l’entrée de la demeure, frappa trois coups pour s’annoncer puis entra avec Jud.

-Bonsoir Maître Drymir, je vous rapporte votre colis ainsi qu’un invité.


Drymir était dans le jardin de sa demeure. Confortablement installé sur des coussins, il buvait une tasse de thé, tout en lisant un livre s’intitulant « le traité des cinq roues ».

-Bonsoir Ash, merci de m’avoir rapporté mon colis.


Ash remis le colis à Drymir et ce dernier regardant vers Jud, déclara :

- « Dis-moi qui est donc ce jeune homme à tes côtés ? ».


Drymir les invita à s’asseoir, leur servit une tasse de thé et Ash raconta les circonstances de sa rencontre avec Jud à la Corne d’Abondance, sans omettre le moindre détails. Il attendit la réaction de Drymir.

- « Soit sans crainte jeune Jud, tu es en sécurité dans cette demeure, je te le promets ».

Il le regarda droit dans les yeux comme pour le jauger.

- « Tu as eu de la chance que Ash te trouve, il aurait pu t’arriver des bricoles ».

puis il ajouta :

- « Je connais le motif de l’auberge dont tu fais mention, il s’agit du Cavalier Fringant ».


Regardant de nouveau Jud, il dit :


- « Tes parents doivent être importants, car seuls les invités de marque peuvent prétendre à séjourner dans cette auberge ». 

Puis se tournant vers Ash il déclara:


- « Le Cavalirer Fringant n’est pas très loin d’ici, vous devriez rejoindre l’auberge en quelques minutes à pieds, il vous suffit de prendre à gauche en sortant de ma demeure et de suivre la muraille de Jämilia ».

Il fit un courte pause avant de reprendre :


- « Tu verras au loin la station d’aérostats où arrivent les dirigeables. En vous rapprochant de la station vous ne pourrez pas manquer l’enseigne du Cavalier Fringant. »

- « Merci beaucoup pour vos indications maître Drymir. » répondit Ash

Se tournant vers ses deux invités, Drymir leur dit :


- « Néanmoins il commence à se faire tard, il serait préférable que vous restiez ici ce soir tous les deux,  Ash tu raccompagneras le jeune Jud demain matin à son auberge  ».


Ash se tourna vers Jud et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jud HEYSLAND
Aventurier
Aventurier
Jud HEYSLAND


Date d'inscription : 10/05/2009
Nombre de messages : 444

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_bar_bleue2/4[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (2/4)
Points de Vie:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_b1114/14[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (14/14)

[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty
MessageSujet: Re: [RPG] - Le Rodeur de Jämilia   [RPG] - Le Rodeur de Jämilia EmptyLun 6 Nov - 20:50


Ash avait entrainé Jud jusqu'à la porte d'entrée, où il toqua pour prévenir l'hôte des lieux. Rapidement, les deux hommes échangèrent au sujet d'un colis tandis que le jeune garçon observait l'intérieur de la bâtisse avec admiration. Bien qu'il avait trouvé refuge auprès de la Compagnie des Cieux, les locaux restaient spartiates et avaient tout à envier à la demeure actuelle. Néanmoins, il était heureux d'avoir un toit et un maître elfe qui lui apprenait la vie sous toutes ses formes.

- "Dis-moi qui est donc ce jeune homme à tes côtés ?"

Jud resta silencieux et laissa Ash conter les évènements précédents. Ne connaissant pas l'adulte en présence, les mots restèrent tout d'abord bloqués au fond de sa gorge. Mais le petit thé et le ton très serein employé par ce Drymir lui laissèrent penser qu'il n'avait rien à craindre. Puis Ash avait déjà agit en sa faveur, il ne l'imaginait pas se comporter autrement. La discussion se poursuivit et les choses étaient finalement en bonne voie puisque le maître des lieux confirma qu'il connaissait bien l'auberge du Cavalier Fringant.

"Tes parents doivent être importants, car seuls les invités de marque peuvent prétendre à séjourner dans cette auberge".

Jud ne dit rien. Ses parents étaient loin d'être importants. Il baissa les yeux, préférant éviter de parler d'Eneldor et de la guilde. L'elfe lui avait assez rabâché qu'il ne devait pas dévoiler leur appartenance à la Compagnie des Cieux et plus globalement à la Confrérie, à des inconnus, tout comme leurs missions et leurs intentions. Il se contenta donc de ne rien dire. Drymir enchaina avec la position géographique de l'auberge qui d'après lui n'était pas très loin de chez lui. Jud émit un petit sourire à l'idée de rejoindre l'endroit perdu surtout qu'Eneldor devait commencer à s'inquiéter. C'est en partie pour cette raison qu'il ne fut pas très réceptif à la proposition de l'homme qui l'invitait à rester dormir sur place. Les yeux du gamin se posèrent sur Ash. Néanmoins, en repensant à ses trois agresseurs du jour, et avec la nuit tombante, il se ravisa pour laisser échapper un petit "-D'accord" peu enthousiasmant. Il s'attendait déjà aux remontrances d'Eneldor quant à son absence.

"Merci" Dit-il au propriétaire de la bâtisse pour sa proposition, tout en terminant son thé. Puis, alors que Ash l'orientait vers une chambre qui lui permettrait de se reposer pour la nuit, Jud se permit quelques paroles supplémentaires.

"Mon maître va s'inquiéter". Cela le tracassait au point qu'il pensait quitter les lieux quand tout le monde serait endormi. Il avait gardé en tête les instructions de ce Drymir sur la localisation de son auberge. Mais à peine fut-il allongé que le jeune garçon s'endormit très rapidement, tout habillé. Le voyage et les évènements du jour eurent raison de lui. Ce n'est qu'au petit matin et aux premiers rayons du soleil que l'enfant se redressa, se rappelant alors la situation. Il tenta de se repérer dans la grande demeure en empruntant discrètement les couloirs qui le mèneraient à l'entrée. Il parvint à ses fins mais il avait beau tirer sur la grosse poignée, la porte restait verrouillée. C'est alors qu'une voix l'interrompit dans sa petite escapade, le faisant sursauter.
Revenir en haut Aller en bas
Ash DALANGAR
Aventurier
Aventurier
Ash DALANGAR


Date d'inscription : 22/10/2023
Nombre de messages : 12

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_bar_bleue1/2[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (1/2)
Points de Vie:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_b113/3[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (3/3)

[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty
MessageSujet: Re: [RPG] - Le Rodeur de Jämilia   [RPG] - Le Rodeur de Jämilia EmptyVen 17 Nov - 22:57

La nuit fut tranquille et le repos réparateur. Ash dormit comme un loir. Aucun cauchemar ne vint le hanter, son sommeil fut paisible. Depuis l’avant veille, qu’il était arrivé chez Maître Drymir, il avait accepté sa situation et le fait qu’il ne pouvait pas tout contrôler. Inconsciemment un changement s’opérait petit à petit en lui. Il lui faudrait encore du temps pour se pardonner, et accepter qu’il n’était peut être pas maudit, surtout si quelqu’un cherchait à lui nuire d’une manière ou d’une autre depuis tant d’années. L’avenir lui réservait encore bien des surprises. Dès les premiers rayons du soleil, Ash bondit hors de son lit, se fit une rapide toilette, et commença son entraînement matinal dans la cours interne de la maison de Drymir. Frappe horizontale, frappe verticale, coup croisé, les bases du maniement de l’épée à deux mains. Il répéta sans relâche les mouvements. Il était encore loin de la perfection dans les gestes. Il était extrêmement difficile de supprimer tous les mouvements dit « parasites » afin que ses coups soient naturels et fluides, tel le vent soufflant sur une branche. Il allait faire une petite pause ; lorsqu’il vit soudain une ombre furtive se diriger vers la porte d’entrée. Il comprit aussitôt qui était là.

- « Bonjour Jud, tu sais qu’il est très impoli de partir sans dire au revoir. »


Ash fit un large sourire au jeune garçon, et le vit sursauter au son de sa voix.

- « Excuse-moi je ne voulais pas te faire peur »

Puis invitant le jeune garçon, il lui dit :

- « Viens donc prendre un petit déjeuner avec moi et nous partirons de suite après pour le Cavalier Fringant. Avec tout ce qu’il s’est passé hier soir, tu dois mourir de faim et je serais un piètre hôte, si je te ramenais affamé à tes parents » .

Ash amena Jud vers la cuisine et lui servit un petit déjeuner copieux. Omelette, lard grillé, flocon d’avoine et un grand verre de lait. Les deux amis déjeunèrent en silence et remplirent leur estomacs affamés. Quelques minutes plus tard, ils étaient fin prêt.  Ash laissa un mot à l’attention de Drymir sur la table de la cuisine, après avoir débarrassé la vaisselle, et ensuite ils partirent en direction du Cavalier Fringant.

Les indications de Drymir étaient on ne peut plus exactes. Après seulement cinq minutes de marche, en longeant la muraille de Jämilia sur la gauche en sortant de la deumeure de Drymir, nos deux acolytes se retrouvèrent en vue de l’aérostat. Et effectivement l’enseigne du Cavalier Fringant ne pouvait être ignorée.


- « Tu vois Jud, tu seras bientôt avec tes parents ».
dit Ash d’un ton réconfortant

Quelques minutes plus tard Ash et Jud se retrouvèrent devant l’entrée de l’auberge où deux gardes en armure complète, les attendaient:


- « Halte là, seuls les occupants du Cavalier Fringant peuvent entrer ».


Alors que Ash allait donner des explications aux gardes, quant à sa présence et celle du jeune Jud, un elfe, richement vêtu, au regard inquiet et furieux, sortit en trombe de l’établissement...
Revenir en haut Aller en bas
Jud HEYSLAND
Aventurier
Aventurier
Jud HEYSLAND


Date d'inscription : 10/05/2009
Nombre de messages : 444

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_bar_bleue2/4[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (2/4)
Points de Vie:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_b1114/14[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (14/14)

[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty
MessageSujet: Re: [RPG] - Le Rodeur de Jämilia   [RPG] - Le Rodeur de Jämilia EmptyDim 19 Nov - 12:28



Par chance, il s'agissait de Ash qui sortait d'une pièce à proximité. Le jeune homme le rejoignit et lui proposa un petit déjeuner. Jud était d'abord resté silencieux sur sa fuite manquée puis il avait suivi son nouveau compagnon jusqu'aux cuisines. La porte principale étant verrouillée, il n'avait pas réellement le choix, et encore une fois, il était redevable envers Ash suite aux évènements de la veille, aussi il accepta son offre. Et quand il s'agissait de manger, Jud était toujours de la partie. Le gamin goûta autant de choses qu'il pouvait, s'extasiant devant autant de nourriture.

-"C'est ch'rop bon" dit-il la bouche pleine en profitant de l'abondance des plats servis.

Finalement, tout se déroula assez vite et les deux jeunes gens quittèrent la demeure de Drymir pour se trouver rapidement au cœur de la cité de Jämilia. Ils suivirent les indications du maître de Ash et arrivèrent à la destination souhaitée. Au fil de leur avancée, Jud craignait ce qui allait arriver. Il ne devait pas s'éloigner, pourtant il avait disparu toute la nuit.

 « Tu vois Jud, tu seras bientôt avec tes parents »

Jud reprit Ash ou l'informa plutôt sur la personne qu'ils allaient rejoindre. Il était plutôt resté discret à ce sujet car l'elfe lui avait demandé de ne pas parlé aux inconnus, notamment de leur appartenance à la Confrérie.

"Eneldor n'est pas mon père, je l'accompagne, c'est tout".

En parlant du loup, et après que la silhouette à l'entrée ne leur ait interdit l'accès à l'auberge, l'elfe apparut devant eux, un brin furieux. Il croisa les bras, observa l'enfant et attendit ses explications.

"Excuse-moi Eneldor, je me suis perdu, et..."
-"Va chercher tes affaires ! Nous devons partir."

Eneldor avait coupé court aux justifications, le peu qu'il avait entendu lui suffisait amplement. Jud baissa les yeux et disparu dans l'auberge. Il grimpa l'escalier et rejoignit leur chambre pour récupérer son sac laissé ici avant sa disparition dans les ruelles de la cité du désert. L'elfe observa le jeune homme et profita de sa seule présence pour le questionner.

"Vous a t-il attiré des ennuis ?" Dit-il en parlant du garçon, avant de se raviser un instant. "Je vous remercie de l'avoir ramené". Car visiblement, c'était ce que le jeune homme avait entreprit. De son côté, Jud se préparait à redescendre, il n'était pas prévu qu'ils restent plus longtemps à Jämilia.
Revenir en haut Aller en bas
Ash DALANGAR
Aventurier
Aventurier
Ash DALANGAR


Date d'inscription : 22/10/2023
Nombre de messages : 12

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_bar_bleue1/2[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (1/2)
Points de Vie:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_b113/3[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (3/3)

[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty
MessageSujet: Re: [RPG] - Le Rodeur de Jämilia   [RPG] - Le Rodeur de Jämilia EmptyJeu 30 Nov - 21:05

La brise matinale soufflait paisiblement sur le joyau du désert : Jämilia. Ash s’était rendu sans difficulté au Cavalier Fringant, accompagné de Jud, en suivant les indications de Drymir. Quelle ne fut pas sa surprise, de rencontrer un représentant de la race des Elfes en chair et en os. Dans un premier tant Ash n’en cru pas ses yeux, car c’était la première fois qu’il rencontrait un elfe à Jämilia. Il avait entendu de nombreuses histoire sur le peuple des forets, mais jamais il n’aurait imaginé en croisé un ici, dans cette auberge, à cet instant.

L'elfe l’observa et profita de sa seule présence pour le questionner.


- « Vous a t-il attiré des ennuis ? »
Dit-il en parlant de Jud, avant de se raviser un instant.

- « Je vous remercie de l'avoir ramené ». Lui dit poliment l’Elfe dénommé Eneldor.

- « Je vous en prie messire, Jud est un brave garçon, il a seulement manqué de chance dans son exploration de la ville. »
Ash ne savait pas trop comment se comporter, mais il se dit finalement qu’il agirait normalement comme à son habitude.

- « C’est plutôt moi qui vous dois des excuses, je n’ai pas réussi à vous ramener Jud plus rapidement. Je n’ose pas imaginer votre inquiétude ».


Devant la sincérité de Ash, Eneldor l’invita à entrer dans l’auberge, pour s’installer à une table et le laisser s’expliquer plus tranquillement. Il lui raconta en détail leur aventure de la veille, tout en précisant l’aide de son maître Drymir afin de retrouver l’auberge du Cavalier Fringant.


- « Voilà, vous savez toute l’histoire. Ne soyez pas trop sévère avec Jud »
dit-il en souriant.

Puis Ash se leva, serra la main d’Eneldor et allait repartir quant il réalisa 
:

- « Excusez-moi Messire Eneldor, je ne me suis même pas présenté, Ash Dalangar, Mercenaire pour vous servir ».


Ash fit une légère révérence respectueuse, puis pris une posture fière et guerrière.


- « Si jamais vous avez besoin d’une fine lame pour vous escorter à l’avenir, n’hésitez pas à faire appel à moi ».


C’est à ce moment là que le jeune Jud réapparu avec son sac et ses affaires, prêt pour le départ.

- « Je te souhaite un bon  voyage Jud, ce fut un plaisir de faire ta connaissance. Prends bien soin de toi, et si jamais tu repasses par Jämilia, je serai ravi de te revoir mon jeune ami ».

Ash tendit sa main à Jud, le considérant comme un homme et non comme un enfant, une marque de respect pour le jeune guerrier en devenir et aux cotés duquel il avait combattu.


Après cet adieu touchant, Ash repris le chemin de la demeure de Drymir, son maître devait l’attendre pour l’entraînement. Qui sait si nos jeunes amis se reverraient un jour. Mais ça c’était une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Jud HEYSLAND
Aventurier
Aventurier
Jud HEYSLAND


Date d'inscription : 10/05/2009
Nombre de messages : 444

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_bar_bleue2/4[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (2/4)
Points de Vie:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_b1114/14[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (14/14)

[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty
MessageSujet: Re: [RPG] - Le Rodeur de Jämilia   [RPG] - Le Rodeur de Jämilia EmptySam 2 Déc - 11:02


Alors qu'il se trouvait à l'étage, Jud observait par la petite fenêtre de l'Auberge. Il pouvait entrevoir les toits des bâtisses jaunâtres propres à la cité du désert. Il n'avait jamais vu un endroit comme celui-ci, lui qui venait de Caldérie et vivait désormais dans les Vend'îles, au sein de la Confrérie. Il avait la chance d'entreprendre de nombreux voyages aux côtés de l'elfe, et il pouvait ainsi découvrir des contrées aussi différentes les unes que les autres. Jämilia était un lieu très particulier, issu d'une culture riche et tellement éloigné du monde que l'enfant connaissait. Jud émit un soupir, rassembla ses affaires, et prit l'escalier pour rejoindre l'entrée de l'établissement. Il sortit mais ne vit personne, aussi il observa dans la grande salle et remarqua Eneldor assit à l'une des tables avec Ash.

Savoir les deux hommes en train de discuter ne l'enchantait guère car il préférait que l'elfe ne sache rien de ses mésaventures, pourtant la grande discussion entre les deux hommes laissait présager au garçon que son maître connaissait déjà les moindres détails des péripéties de son absence. Il s'approcha lentement, appréhendant quelques remontrances verbales de la part d'Eneldor. Mais avant que ce la ne se produise, les deux hommes se serraient la main et Ash proposait ses services.

-"Je n'y manquerai pas" Répondit l'elfe à la proposition du jeune homme. Avoir des contacts et des connaissances bienveillantes à travers le monde était un atout pour l'avenir. "Encore merci". Ajouta t-il pour les actes salvateurs du mercenaire envers son élève.

-"Je suis prêt". Dit-il simplement, regardant tour à tour les deux adultes.

Il s'en suivit une intervention fort sympathique du jeune homme. L'heure était au départ, et donc à la séparation. Jud aussi appréciait beaucoup Ash au point de le considérer comme un ami et il aurait aimé avoir plus de temps pour mieux le connaitre. Mais les affaires de la guilde étaient en général urgentes et Eneldor ne pouvait pas se permettre de rester plus longtemps au sein de la Vaste Désolée. Le jeune mercenaire lui serra la main, Jud sourit mais une certaine forme de tristesse était apparue sur son visage.

"A bientôt Ash" Dit-il timidement, comme si l'avenir ne lui réserverait pas cette possibilité. Pourtant il voulait croire à une nouvelle rencontre. Alors que l'elfe s'était déjà dirigé vers la sortie, Jud se jeta sur le jeune homme pour l'enlacer avant de s'en aller et disparaitre à l'extérieur. L'âge était propice aux émotions simples et sincères. Il s'en suivrait un voyage en montgolfier et un retour dans les Vend'îles pour vivre de nouvelles aventures. Jämilia ne serait bientôt plus qu'un morceau du passé rempli de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ash DALANGAR
Aventurier
Aventurier
Ash DALANGAR


Date d'inscription : 22/10/2023
Nombre de messages : 12

Fiche de Perso
Informations:
Expérience:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_bar_bleue1/2[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (1/2)
Points de Vie:
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Left_b113/3[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty_bar_bleue  (3/3)

[RPG] - Le Rodeur de Jämilia Empty
MessageSujet: Re: [RPG] - Le Rodeur de Jämilia   [RPG] - Le Rodeur de Jämilia EmptySam 6 Avr - 14:40

Les quatre années suivantes furent riches en aventure et surtout en entraînements. Ash ne vit pas le temps passer, il se levait aux aurores, pratiquait les leçons dispensées par maître Drymir, puis il prenait son bain, ensuite son petit déjeuner, le reste de la journée était consacré aux missions de la guilde des mercenaires de Jamilia. En rentrant, les corvés du soir étaient effectuées pour entretenir la maison,  et après un bon repas, il n’aspirait plus qu’à un repos bien mérité jusqu’au lendemain matin. Sa maîtrise et sa technique de l’épée à deux mains égalées presque celle de Drymir, il ne lui manquait plus que l’expérience du terrain. Ces missions auprès de la guilde le firent mûrir et petit à petit il fut de plus en plus accepté par ses camarades et compagnons mercenaires. Il en aurait presque oublié la tragédie de son quinzième anniversaire, mais il ne pouvait pas oublier, il ne devait pas oublier. Tous les efforts qu’il avait fait jusqu’à aujourd’hui, étaient nécessaires pour qu’il puisse un jour, avoir une chance de retrouver celui ou ceux qui étaient responsables de la mort de sa famille et surtout pour se venger. Chaque mission le rapprochait de son but, il le sentait au plus profond de son être. Se faisant la population locale de Jämilia se prit d’affection pour Ash, il était devenu en quelque sorte leur héros, et leur redresseur de torts. Son talent était tel que le capitaine de la guilde des Lames Libres lui proposa d’être son second, pour plus tard prendre la relève. Il fut très honoré par la proposition qui lui était faite, mais il refusa, expliquant qu’il ne pourrait pas toujours être présent à Jämilia et que sa quête personnelle l’obligerait à partir tôt ou tard. Dès lors, errant par monts et par vaux dans toute la région, en quête de réponses et d’indices, le sobriquet de Rôdeur de Jämilia lui fut décerné.

Un soir alors qu’il rentrait d’une patrouille autour de la ville, Drymir l’avisa qu’il avait reçu un missive. Intrigué Ash pris le document et se dirigea dans sa chambre afin de lire le courrier qui lui était destiné. Bizarre, car il ne voyait pas qui aurait pu lui écrire un mot. A peine eut-il ouvert le document que des lettres se mirent à apparaître devant ses yeux, elles flottaient magiquement dans l’air et le message apparaissait au fur et à mesure de sa lecture. Il s’agissait d’une vieille connaissance : l’elfe Eneldor, qui lui demandait de se rendre aux Vend’iles et plus précisément à Minéas afin de seconder son apprenti Jud dans sa quête pour retrouver le prince des pirates Sethevan Row. Ash se souvint alors du jeune garçon qu’il avait secouru quelques années auparavant, dans les rues de Jämilia. Il avait du bien grandir. Mais ce qui capta l’attention de Ash fut la fin du message d’Eneldor. Il semblait sous entendre que Sethevan Row en saurait plus sur son passé et qu’il pourrait apporter des réponses à Ash, s’il était encore en vie. Comment Eneldor pouvait – il être au courant de la quête de Ash ? Le surveillait-il ? Et surtout comment un pirate tout prince qu’il soit pourrait en savoir plus sur lui ? Autant de questions sans réponses pour le moment. Et aucun moyen de répondre à Eneldor. Il lui était simplement demandé de porter à la main droite l’anneau qui se trouvait dans la lettre s’il acceptait de venir en aide à Jud, car il serait en mesure de le reconnaître. Ash ne pouvait pas laisser son jeune ami seul s’il se trouvait en danger. C’était peut être le signe qu’il attendait depuis si longtemps, il allait peut être enfin en savoir plus sur son histoire et sur son passé. Le lendemain matin avant de partir, il avisa son maître de la requête d’Eneldor. Et en passant la porte de la demeure, il mit l’anneau à sa main droite. Ainsi Ash se mit en route pour la cité de Minéas.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RPG] - Le Rodeur de Jämilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe du Rôdeur :: LA VASTE DESOLEE - La Terre d'Exil :: Les cités du désert :: Jämilia-
Sauter vers: